25 juin, 2018

Enedis partenaire du colloque énergie « Vers une nouvelle gouvernance de la distribution d’énergie en faveur de la transition énergétique »

Le réseau de distribution d’électricité est au cœur des politiques énergie-climat des territoires. Enedis est partenaire des collectivités pour les aider à accélérer leur transition énergétique dans les meilleures conditions.

Enedis accompagne la transition des réseaux d’énergie vers un mix énergétique plus vertueux (intégration des EnR) et une utilisation rationnalisée de l’énergie (expérimentations de Smart Grid). Enedis, partenaire de confiance des territoires, facilite la mise en oeuvre de ces projets. Elle aide à mieux consommer, accompagne le développement de la mobilité électrique et de la production d’électricité d’origine renouvelable, développe le réseau public de distribution d’électricité au meilleur coût, contribue à la croissance économique et à l’attractivité locale, et assure un service public de qualité et de nouvelle génération.

Christian BUCHEL, membre du Comité Exécutif & Directeur Clients, Territoires et Europe Enedis, débattra lors d’une table ronde sur les nouveaux enjeux des services publics de la distribution d’énergie et notamment les gestionnaires de réseaux.

Ce colloque, soutenu par Enedis et organisé par AMORCE (Association des collectivités territoriales et des professionnels dans les domaines des déchets, énergie, Réseaux de chaleur, eau et assainissement) permettra de faire le point sur les évolutions et les perspectives de la distribution d’énergie dans les territoires.

Documents utiles :