04 juil, 2018

Enedis, Partenaire Officiel du Tour de France, sur la route de la transition énergétique

Pour la septième année consécutive, Enedis sera de nouveau au rendez-vous sur les routes du Tour de France, du 7 au 29 juillet 2018. Cette année, Enedis mettra à l’honneur la transition énergétique et le compteur Linky.

Partenaire Officiel du Tour de France, nous profitons de cette incroyable épopée pour partir à la rencontre des français pour qui nous œuvrons chaque jour de l’année. La proximité, l’engagement et le progrès technique sont des valeurs communes que nous partageons avec le Tour de France. Les 3 351 kilomètres du Tour de France font comme écho aux 1,6 millions de kilomètres de lignes électriques que nous gérons, à travers les villes, campagnes, bords de mer et montagnes de l’Hexagone.
En lien avec notre mission de service public, le Tour de France est aussi l’un des seuls événements de cette ampleur gratuit et donc accessibles à tous.

La mascotte Linky : Pour créer du lien entre les français et leur compteur, la mascotte sera présente chaque jour sur la ligne de départ et à l’arrivée avec une distribution de cadeaux Linky.
En savoir plus sur le compteur Linky 

Notre stand itinérant, situé près du village de départ, sera le lieu de rencontre avec des experts Linky qui répondront à toutes les questions sur le nouveau compteur. De nombreux cadeaux connectés pourront également être gagnés grâce à un quiz Linky.

Une exposition sur l’évolution des compteurs permettra de découvrir les différentes générations de compteurs et notamment le dernier né Linky que les français pourront découvrir ou redécouvrir. Le premier distributeur européen d’électricité portera avec cette rétrospective le message de la transition énergétique et de sa mission de service public nouvelle génération.

Les salariés d’Enedis se mobilisent pour le Tour de France

Les Directions Régionales d’Enedis se mobilisent sur les étapes pour le passage du Tour de France. Enedis va par exemple aider certaines villes sur ses besoins électriques durant l’événement et des salariés bénévoles pourront être détachés pour aider des villes sur des actions logistiques en lien avec l’événement (ex : aide à la circulation). Pour assurer l’alimentation électrique durant le Tour de France, plusieurs communes ont demandé à Enedis des branchements provisoires.

Un programme d’animation interne permettra à plusieurs collaborateurs d’Enedis de venir vivre l’expérience du Tour de France chaque jour en « avant tour » mais également lors de l’arrivée sur les Champs Elysées le 29 juillet à Paris. Pour gagner leur place, les salariés pourront participer à un grand jeu concours en répondant à des questions sur Linky et la transition énergétique, qui démarrera le 6 juillet.

Les Directions Régionales d’Enedis renforceront leur ancrage territorial dans un large dispositif d’hospitalité en invitant plus de 500 élus des départements traversés par le Tour de France.

Le Tour de France et Enedis partagent une valeur commune : la proximité. C’est donc tout naturellement que nous partons à nouveau à la rencontre du public sur les routes du Tour de France, en tant que Partenaire O iciel.
Nous sommes iers de partager avec le plus grand nombre nos valeurs et nos nouveaux dé is de la transition énergétique et de la révolution numérique, à l’occasion de ce bel événement estival !

Philippe Monloubou, Président du Directoire d’Enedis

Documents utiles :