13 juin, 2017

Les idées fusent au Startup Week-end de Tours

Enedis est partenaire pour rendre la ville plus sûre et écologique.

Du 19 au 21 mai, le Startup Week-end de Tours avait pour objectif de créer une entreprise en deux jours avec l'ambition de voir le projet se réaliser grâce à l'accompagnement offert aux vainqueurs.

Ex-responsable de la stratégie digitale de Barack Obama, c’est le franco-américain Clay Dumas qui a parrainé cette édition dédiée à la ville intelligente, où le numérique a été mis au service du lien social.

Parmi les 28 idées proposées : une application pour améliorer la sécurité des citoyens, une solution pour optimiser l’occupation des places de parking, une application dédiée aux commerçants de proximité pour effectuer leurs livraisons à vélo ou encore la conception de ruches connectées.

Remise du prix coup de cœur à l’équipe du projet Vélo Suzette.

Part intégrante des Smart Cities, la thématique de "la mobilité responsable" est au cœur de nos enjeux. Eric Beaujean, Directeur d’Enedis en région Centre-Val de Loire a ainsi remis un prix coup de cœur au projet « Vélo Suzette », également lauréat du concours : une solution de partage de vélo grâce à des cadenas connectés.