Changer de fournisseur d’électricité

Depuis le 1er juillet 2007, date de l’ouverture totale des marchés de l’énergie à la concurrence, vous pouvez changer de fournisseur d’électricité.

Changer de fournisseur en 2 étapes

Étape 1 : je choisis mon nouveau fournisseur

Identifiez quels fournisseurs peuvent desservir votre commune.

 

Étape 2 : je souscris un contrat avec le fournisseur de mon choix

Vous concluez avec votre nouveau fournisseur d’électricité un contrat de fourniture. Vous n’avez pas d’autres démarches à effectuer.
La résiliation de votre ancien contrat est réalisée automatiquement à la date à laquelle le contrat avec votre nouveau fournisseur commence.

Votre nouveau fournisseur adresse une demande à Enedis pour réaliser la prestation de changement de fournisseur conformément au catalogue des prestations d'Enedis.
L'intervention d'Enedis, qui n'est pas facturée, consiste à rattacher votre nouveau contrat de fourniture à votre point de livraison (PDL) et à transmettre à votre nouveau fournisseur l'index confirmant le changement de fournisseur.

 

A noter

À noter

Réponses aux questions les plus fréquentes sur le changement de fournisseur

  • Combien est-ce que cela coûte ? Changer de fournisseur est gratuit.
  • Pourrais-je de nouveau changer de fournisseur ? Oui car vous pouvez changer de fournisseur autant de fois que vous le souhaitez, et même revenir chez un fournisseur que vous avez quitté auparavant.
À savoir

Au 10 septembre 2017, 1 170 changements de fournisseur ont été demandés à Enedis pour le mois de septembre. Ces demandes s'ajoutent aux 4 873 510 enregistrées à fin septembre.