Développer vos compétences

Enedis s’attache à offrir à ses collaborateurs un cadre de travail leur permettant d’exprimer tout leur potentiel. Cette ambition passe notamment par le souci de construire pour tous des parcours enrichissants et jalonnés de nombreuses formations.

La formation au service des collaborateurs et de l’entreprise

Enedis en est convaincue : avoir la possibilité de développer ses compétences est un moteur de performance et de motivation. L’entreprise a donc défini 3 grandes orientations relatives à la formation.

  • Faciliter l’intégration dans la vie professionnelle par la formation, que ce soit par des parcours d’intégration pour les collaborateurs nouvellement embauchés ou dans le cadre de l’alternance.
  • Accroître le professionnalisme des collaborateurs tout au long de leur vie et accompagner l’évolution des emplois et des compétences nécessaires.
  • Construire des parcours professionnels riches et cohérents, tout en permettant des changements d’orientation.

L’insertion professionnelle par l’alternance

Enedis  (ex-ERDF) forme actuellement près de 2000 alternants.

Dans le cadre de son accord pour l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, Enedis s’engage également en faveur de l’accueil de personnes handicapées en alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation).

Les opportunités d’un grand groupe

Enedis est une entreprise nationale qui offre de nombreuses opportunités à ceux qui veulent évoluer, tant sur le plan géographique que sur le plan des métiers. Sa taille lui permet d’offrir des parcours professionnels riches et motivants. Les cadres, en particulier, apprécient d’y trouver des postes associant technique et management.

A noter

À noter

Le chiffre

Enedis consacre 8% de la masse salariale à la formation de ses salariés quand l'obligation légale est de 1,6%.