Conseiller relation clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • marseille (13)
  • CAP / BEP / BAC
  • De 795,11€ à 1 766,92€ par mois
  • Début de contrat :
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Publiée le 26 avr. 2024 - Référence 2024-107948

Conseiller relation clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • marseille (13)
  • CAP / BEP / BAC
  • De 795,11€ à 1 766,92€ par mois
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Nous recherchons un/une candidat(e) dynamique pour intégrer le Centre d’Appels Dépannage (CAD).

Votre mission est d’assurer la réception téléphonique et le traitement des appels dépannage en provenance du client, des services de sécurité et des tiers. Le CAD est un service ouvert 24h/24h et 7j/7j.

Au quotidien, vous missions seront :

  • Vous travaillez du lundi au vendredi, sur deux cycles horaires (variant chaque semaine) : 08h00-16h00 ou 09h00-17h00, pour effectuer les missions suivantes :
  • Traiter les appels des clients et des particuliers confrontés à une panne électrique ou à une situation dangereuse liée à l’électricité,
  • Réaliser de manière précise un diagnostic de la situation et donner des consignes de sécurité,
  • Déclencher une intervention de sécurité ou de dépannage si nécessaire,
  • Être mobilisé(e) lors des événements climatiques pour rassurer les clients, prendre les informations et déclencher les dépannages,
  • Possibilité d’avoir des missions annexes (exemple : les appels de satisfaction clients)

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Diplôme demandé : Aucun

Diplôme préparé : Titre CRCD (Conseiller Relation Clientèle à Distance)

Compétences et qualités attendues :

  • Vous êtes à l’écoute et avez le sens du service client,
  • Vous avez le sens et les valeurs de solidarité du service public,
  • Vous aimez apprendre de nouvelles choses et souhaitez acquérir les bases pour diagnostiquer une panne de courant,
  • Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel fait d’empathie, de réactivité et de maîtrise de soi,
  • Vous êtes porteur ou porteuse de l’image de l’entreprise et êtes soucieux ou soucieuse de la qualité d’échange avec les clients.
  • Vous faites preuve de curiosité, de façon à traiter des demandes clients diverses et variées.
  • Vous appréciez travailler sur les outils informatiques

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vos compétences

  • Confiance en soi / Maîtrise de soi
  • Sens relationnel
  • Sens des responsabilités
  • Communication
  • Collaboration

Votre rémunération et vos avantages

Ce qui peut finir de vous convaincre :

  • Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.
  • Congés : 30 jours de congés payés par an + 5 jours de congés supplémentaires accordés pour les révisions
  • Intéressement : Une prime d'intéressement avec possibilité d'abonnement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
  • Aide au logement* : 400€ max/mois
  • Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur
  • Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé
  • Aide au permis* : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)
  • Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

*sous conditions

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître