Cyclone Belal : Enedis envoie 51 techniciens à la Réunion en renfort des équipes d’EDF

mar 16/01/2024 - 08:44
Suite au passage du cyclone Belal à La Réunion, Enedis a déclenché sa Force d’Intervention Rapide d’Electricité (FIRE) pour prêter main forte aux équipes d’EDF, gestionnaire des réseaux de transport et de distribution d'électricité de l’île. 51 techniciens d’Enedis et plusieurs tonnes de matériels partiront dès aujourd’hui pour rétablir au plus vite l’électricité dans les zones impactées.

Dans un esprit de solidarité, 51 techniciens d’Enedis, membres de la FIRE et originaires de 4 directions régionales de l’entreprise (Nord-Pas-de-Calais, Centre-Val de Loire, Normandie et Picardie), vont intervenir pendant une semaine minimum aux côtés des équipes d’EDF à La Réunion pour réparer le réseau électrique.

Les interventions des techniciens d’EDF et ses entreprises partenaires débuteront dès la levée de l’alerte rouge sur l’île, en coordination avec la cellule de crise de la Préfecture et les pompiers, et seront renforcées par les équipes d’Enedis dans les heures qui suivent pour réalimenter les foyers privés d’électricité suite au passage du cyclone tropical Belal.

Enedis s’associe à EDF à La Réunion pour rappeler qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution.

Le document du communiqué de presse est certifié.
Pour en vérifier l'authenticité, rendez-vous sur le vérificateur.