J’emménage, je souhaite souscrire un contrat d’électricité

Un emménagement est synonyme de changement : nouvelle adresse, nouveau logement, que vous soyez locataire ou propriétaire, pensez à contacter le fournisseur d’électricité de votre choix au moins une à deux semaines avant votre emménagement pour souscrire un contrat d’électricité.

Une fois le contrat conclu avec votre fournisseur d’électricité, celui-ci effectuera les démarches nécessaires auprès d’Enedis pour procéder à la mise en service de votre installation électrique.

Vous avez déjà un compteur Linky dans votre logement ?

Rien de plus simple ! Grâce au compteur Linky, tout se fait à distance ! Votre fournisseur d’électricité pourra demander la mise en service à la date souhaitée. Si l’électricité a été coupée, elle sera rétablie à distance sans l’intervention d’un technicien.

Vous n’avez pas encore de compteur Linky dans votre logement ?

L’électricité est présente dans votre logement ?

La mise en service pourra être réalisée à distance en communiquant l'index de consommation du compteur relevé lors de la résiliation du contrat de l’ancien occupant.

Si l’ancien occupant n’a pas fait les démarches, votre fournisseur d’électricité vous demandera de lui fournir votre état des lieux d’entrée sur lequel figure l'index de consommation relevé sur le compteur, ou une photo du compteur affichant l'index, pour souscrire un contrat à votre nom.

L’électricité a été coupée dans votre logement ?

Sur demande de votre fournisseur d’électricité, un technicien Enedis interviendra à votre domicile sous un délai de 5 jours. Pour plus de sérénité, nous vous conseillons d’anticiper vos démarches !

La mise en service par un technicien d’Enedis vous est facturée conformément au catalogue des prestations d’Enedis.