Alternance - Chargé de relation clientèle F/H

Publié le 22 fév. 2024 - Référence: 2024-100081

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Ile-de-France, Seine et Marne (77), SAVIGNY LE TEMPLE

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Ile de France Est assure l'exploitation, le développement et l'entretien de 40 000 km de lignes éléctriques, dont près de 75% en souterrain sur 4 départements : la Seine-Saint-Denis, l'Essonne, Val de Marne et la Seine et Marne. En forte croissance avec 5,6 millions d'habitants, 803 communes, 8 200 km², la région comporte également 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. L'objectif : garantir la qualité de fourniture et de service à nos clients. Rejoignez une Direction Régionale en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au cœur de l'actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes !

Description du poste

Diplôme préparé : BTS MCO, SAM (contrat de 2 ans)

Afin de vous accompagner au mieux, Enedis vous propose également une école, à savoir le CFA Métiers de l'Energie, qui est notre partenaire privilégié. Cette formation est disponible au Campus d'Evry et au Campus de Massy.

 

Les activités du métier de chargé de clientèle sont variées, en appui de votre tuteur, vous serez amené à :

- traiter l'intégralité des demandes clients de l'Accueil Distributeur Entreprises par téléphone ou par mail

- traiter des activités de « back office » comme le traitement des anomalies de relève ou de dossiers clients sans contrat

 

Des missions transverses aux activités seront confiées comme :

- Le suivi des commandes en appui au management

- L’organisation d’évènements type séminaire ou sortie d’agence

- La contribution à la collecte des activités des équipes (pilotage des activités de l’agence)

 

Le télétravail est possible, sous réserve d’une autonomie suffisante dans vos missions.

 

La satisfaction client est notre priorité !

 

Vous cherchez une alternance qui demande de l’autonomie et des responsabilités, vous vous reconnaissez dans ce profil ?

Rejoignez-nous !

 

Avantages :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions.

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
02/09/2024
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Profil

- Bon relationnel

- Rigueur

- Aisance avec les outils informatiques

- Bonnes qualités d’écoute et d'analyse

 

Pour examiner votre candidature, nous vous demandons de joindre sur ce site votre:

- CV

- Lettre de motivation

- 2 derniers bulletins scolaires 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.