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Nos prestations concernent :
Ces services se font uniquement à votre demande ou celle de votre fournisseur d'électricité.
Pour tout démarchage abusif ou tentative d’arnaque :
Des individus mal intentionnés peuvent se présenter à votre domicile au nom d’Enedis ou d’un prestataire mandaté par Enedis. Ils veulent accéder à vos factures d’énergie ou vous proposer des prestations comme des changements de compteurs ou encore des travaux d’élagages…
Enedis vous appelle à la plus grande vigilance. Nous vous rappelons que l’entreprise ne réalise aucun démarchage commercial. Ne divulguez jamais vos informations personnelles et ne laissez entrer chez vous que des personnes clairement identifiées.
Le phishing (ou hameçonnage) est une fraude pratiquée par des pirates informatiques. Leur procédé est simple : ils envoient de manière aléatoire de faux e-mails en prenant l'identité de grandes sociétés (comme Enedis par exemple) ou de banques.
Enedis ne demande jamais de coordonnées bancaires par e-mail (numéro de compte, numéro de carte bancaire, cryptogramme, etc…).
Ces données sont strictement confidentielles et sont requises uniquement quand vous effectuez un paiement en ligne sur un site e-commerce ou pour régler votre devis de raccordement sur le site enedis-connect. Vous pouvez accéder à cette page uniquement via le site Enedis et non à partir d’un e-mail que vous aurez reçu.
Afin de ne pas être victime d'une arnaque sur internet, il est conseillé de regarder :
Enedis n’effectue aucun démarchage par téléphone !
Un service anti-fraude a été mis en place par le Ministère de l'Intérieur. Si vous souhaitez dénoncer une escroquerie, vous pouvez alerter le Gouvernement par :
Vous souhaitez en savoir plus sur vos données personnelles ou de comptage et exercer vos droits ?