ALTERNANCE - Conseiller Client Distributeur F/H

Publié le 10 fév. 2024 - Référence: 2024-100114

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38), grenoble - esclangon

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Au coeur des Alpes, dans une région dynamique et vivante, entre lacs et montagnes, la Direction Régionale Alpes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Haute Savoie, de la Savoie, de l'Isère et une partie de l'Ain, hormis la quinzaine de régies (ELD), qui couvrent plus de 10% du territoire. Le dynamisme de notre région vous permettra une intégration aisée pour vous et votre entourage. Vous y trouverez toutes les dispositions pratiques pour voyager (aéroport de Genève et de Lyon à moins d'une heure) ainsi que des activités de plein air tout au long de l'année (ski, randonnée, sports aquatiques, parapentes...).

Description du poste

Description du poste :

Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et serez porteur de l'image de l'entreprise.

Votre activité consistera à :

- Traiter les appels et les demandes de mise en service de client individuel ou collectif, en lien avec nos entreprises prestataire

- Analyser et traiter des listes de gestion client en fonction de l’avancer du dossier

- Enregistrer et mettre à jour les données dans les systèmes d'informations appropriés

- Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective, transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients)

- Programmer les interventions techniques

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c https://youtu.be/lqLfjB94b2c

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
04/09/2024
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

Appétence pour le métier de la clientèle

Bon relationnel, empathie

Autonome et organisé

Soucieux de la satisfaction clientèle

Curiosité (demandes clients diverses et variées)

Avantages :

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions

Aide au logement : 400€ max/mois

Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé

Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

 

Diplôme demandé :

Titulaire d'un bac ou équivalent vous souhaitez réaliser un BTS NDRC.

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.