Appui animation des centres d'appels dépannage

Fonctions supports
Alternance
  • puteaux (92)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 30 avr. 2024 - Référence 2024-100795

Appui animation des centres d'appels dépannage

Fonctions supports
Alternance
  • puteaux (92)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire

En détail

Environnement de travail :

Le rôle du Pôle Clients est de s’assurer de la connexion entre Enedis et les clients au quotidien, de placer le client au cœur des évolutions et des transformations, de distiller la culture clients à tous les niveaux de l’entreprise et d’appuyer les Directions Régionales.

Le département BtoC (Clients Particuliers Consommateurs et Petits Producteurs) du Pôle Clients inscrit pleinement ses missions dans ce cadre.

Il est animé par la satisfaction des clients et les accompagne sur le chemin de la transition écologique. Il est de ce fait au service des collaborateurs en régions pour favoriser l’efficience, dans le respect des obligations réglementaires.

Pour ce faire, dans un esprit d’innovation, nous réalisons les cadrages métier et nous définissons les parcours clients et les modes opératoires collaborateurs.

Pour favoriser la performance, nous animons des réseaux d’experts, nous assurons la maîtrise d’ouvrage des outils et de la professionnalisation, nous instruisons les demandes réglementaires.

Missions confiées :

Appui au responsable de l’animation des 7 centres d’appels dépannage dans le suivi des plans d’actions contribuant à l’évolution des modes de fonctionnement des CAD :

- Analyse de données dans le domaine des demandes clients et de la satisfaction client.

- Contribution à la conduite de projets de transformation et à l’harmonisation des pratiques.

- Suivi de la mise en œuvre d’actions afin de faire évoluer les pratiques communes dans les centres d’appels dépannage.

- Contribution à la réalisation d’actions sur la performance des équipes : suivi des indicateurs de performance et des plans d’actions.

- Formalisation des supports de présentation, supports d’ateliers de travail, CR et relevés de décisions, Rédaction de fiches de synthèse.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Niveau de diplôme préparé : Master 1 & 2

Spécialisation du diplôme préparé : Stratégie et Management, gestion, conduite du changement

Durée du contrat : 2 ans

Rythme d'alternance : 3 jours en entreprise et 2 jours à l'école

Compétences recherchées :

Bonnes capacités de reporting et un bon niveau rédactionnel (réalisation de supports de présentation et animation d’ateliers de travail), une appétence pour le numérique et les nouvelles technologies

Maitrise des outils bureautiques :

Maitrise du Pack Office (Excel, Word, Powerpoint)

Pour postuler, n'oubliez pas de joindre à votre candidature votre CV, votre lettre de motivation, ainsi que vos bulletins scolaires des 2 dernières années.

Vos compétences

  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

- Une prime d’intéressement avec abondement.

- Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager).

- 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision.

- Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B.

- 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.

« un déménagement du site est prévu fin août début septembre 2024. L’adresse sera située au 4 place de la pyramide 92 800 Puteaux ».

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

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