Chargé de relation client junior F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • paris (75)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 16 avr. 2024 - Référence 2024-100801

Chargé de relation client junior F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • paris (75)
  • CAP / BEP / BAC
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Description du poste:

Vous aurez en charge le traitement des demandes de prestation des fournisseurs d'électricité ainsi que l'accueil et le traitement des demandes des clients particuliers et professionnels.

Au sein d'une agence d'environ 70 personnes et accompagné par un tuteur expérimenté tout au long de votre alternance, vous accueillerez les clients au téléphone ou par mail, et serez à ce titre porteur de l’image de l’entreprise.

Polyvalent sur tous les aspects du métier de conseiller, vous prendrez notamment en charge les activités suivantes:

Saisir des relèves de compteurs,

Répondre à une interrogation d'un client suite à la pose d’un compteur Linky,

Programmer des demandes d’intervention technique,

Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés.

Ce qui peut finir de vous convaincre:

Rémunération: les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi

Congés: 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions

Aide au logement: jusqu'à 400€ mois

Intéressement: une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Transports: 100% du Pass Navigo pris en charge par l'employeur

Santé: vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé

Aide au permis: 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Diplôme préparé:

Bac Pro Métiers de l'Accueil

Bac Pro ARCU

Titre de Professionnalisation "Conseiller Relation à Distance"

Mention Complémentaire "Assistance Conseil Vente à distance"

Vos atouts:

Appétence pour le métier de la clientèle

Bon relationnel, empathie

Autonome et organisé

Soucieux de la satisfaction client

Curiosité (demandes clients diverses et variées)

N'oubliez pas de joindre à votre candidature :

CV

Lettre de motivation

3 derniers bulletins de notes

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vos compétences

  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Communication
  • Collaboration

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

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