Appui au support utilisateur F/H

Systèmes d'information, Télécom et Numérique
Alternance
  • guyancourt (78)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 16 fév. 2024 - Référence 2024-101145

Appui au support utilisateur F/H

Systèmes d'information, Télécom et Numérique
Alternance
  • guyancourt (78)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Développer des solutions numériques innovantes pour accompagner la transition énergétique
Traiter, analyser et sécuriser les données

En détail

Le poste est à pourvoir sur la direction régionale IDF Ouest, sur le site de Guyancourt.


L'agence Hypervision assure des fonctions d'appui, et notamment le support utilisateur pour les outils métiers.

En accompagnement du pilote d'activité Support et Administration SI, vous assurez l'accueil et le traitement des demandes utilisateurs :

  • Gestion des habilitations sur les différents outils
  • Paramétrages des outils pour en assurer le bon fonctionnement opérationnel
  • Gestion des dysfonctionnements, en assurant le rôle d'intermédiaire entre l'utilisateur et les équipes nationales (DSI)
  • Elaboration de supports administrateurs sur les problématiques récurrentes
  • Création de supports de communication aux utilisateurs

Vous êtes en relation avec de nombreux interlocuteurs des différents métiers de la Direction Régionale.

Tout au long de votre alternance, vous serez accompagné par un tuteur.

Nous vous proposons :

  • Une rémunération mensuelle définie en fonction de votre âge et votre niveau d’études
  • Des aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)
  • La prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
  • 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
  • Le Comité d’entreprise (vacances, culturel…)
  • Un remboursement 100% du pass navigo

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi d'innover avec des technologies de pointe
Travailler pour le réseau de distribution le plus intelligent au monde
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous êtes titulaire d’un BAC ou BAC PRO, et vous préparez un BTS en alternance de type Support à l'Action managériale.

Vous êtes rigoureux, organisé et consciencieux.

Vous êtes curieux et avez une appétence pour l'administration d'outils informatiques

Vous êtes à l'aise pour communiquer avec les utilisateurs, comprendre le besoin, et expliquer les solutions.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vos compétences

  • Sens du résultat
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

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