Chargé de relation client sénior F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • montigny-lès-cormeilles (95)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail
Publiée le 21 fév. 2024 - Référence 2024-101708

Chargé de relation client sénior F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • montigny-lès-cormeilles (95)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Vous intégrerez le Service Client d'Enedis qui se situe à Montigny-lès-Cormeilles.

Vous prenez en charge les activités suivantes :

  • Accueil des demandes des clients tous canaux (téléphone, email, logiciel interne)
  • Prise en charge des demandes de mises en service, changement de fournisseur, résiliation
  • Traitement des comptes-rendus d'interventions techniques
  • Traitement des réclamations et des litiges
  • Accompagnement des clients pour l'installation d'un compteur Linky communicant
  • Corrections de factures et redressements de consommation.

La satisfaction client est au cœur de nos priorités. En tant qu'entreprise de service public, nos conseillers n'ont pas d'objectifs commerciaux à réaliser. Ils s'attachent à apporter un traitement de qualité dans le respect du Code de Bonne Conduite et des délais du Catalogue des prestation d'Enedis.

A l'issue de votre mission, vous maitriserez le fonctionnement du marché de l'électricité en France et bénéficierez d'une expérience significative dans la relation client dans un environnement agile et convivial !

Avantages

  • Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports et permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)
  • Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement.
  • 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions.
  • Comité d’entreprise (vacances, culturel…).
  • remboursement du pass navigo à 100%.
  • possibilité de télétravail sous la validation du manager.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vos atouts :

  • Écoute bienveillante et sens du service client
  • Curiosité, rigueur et organisation
  • Soucieux de la satisfaction client et de l'image de marque de l'entreprise
  • à l'aise avec les outils bureautiques

Diplôme demandé :

Vous êtes titulaire ou vous allez être titulaire d'un Baccalauréat et vous souhaitez préparer un BTS NDRC.

Merci de joindre à votre candidature :

Votre CV et une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vos compétences

  • Confiance en soi / Maîtrise de soi
  • Sens relationnel
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître