Alternance - chargée, chargé de clientèle F/H

Fonctions supports
Alternance
  • floirac (33)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail
Publiée le 9 Mar. 2024 - Référence 2024-103291

Alternance - chargée, chargé de clientèle F/H

Fonctions supports
Alternance
  • floirac (33)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire

En détail

Diplôme préparé : Bac+2 BTS Gestion de la PME


Description du poste :
Vous serez rattaché au sein de la Direction Service et Support, centre de service Logistique Industrielle à l'Agence Clientèle qui est en charge de l'approvisionnement et de la logistique du matériel nécessaire au fonctionnement des Unités d'Enedis. Composée d'environ 75 salariés répartis sur 9 sites sur le territoire national.

Au sein de l'Agence, l'équipe Client entretient des relations privilégiées avec ses clients internes dans le cadre de la politique " client " de notre Direction
A travers vos missions, vous serez porteur de l’image de l’entreprise.
Votre activité consistera à :
• Répondre aux différentes sollicitations clients sur les livraisons et les reprises de matériel dans le cadre de son rôle d'information. Suivre et traiter les réclamations et litiges clients
• Participer à l'amélioration de la performance de Logistique Industrielle en étant force de proposition de toutes actions susceptibles d'améliorer la qualité de service et la satisfaction des clients.
• Contribuer à l'analyse et aux actions découlant des enquêtes clients.
• Etudier des nouvelles possibilités d'interface avec nos clients.
Tout au long de votre alternance, vous serez accompagné par un maître d'apprentissage ou tuteur ainsi que par votre responsable hiérarchique.

• Bon relationnel
• Capacités d’analyse et de synthèse
• Organisé, rigoureux
• Dynamique
• A l’aise avec les outils bureautiques

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Diplôme demandé : Baccalauréat.

Merci de joindre à votre candidature :

Votre CV et une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Communication

Votre rémunération et vos avantages

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.
Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions
Aide au logement : 400€ max/mois
Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître