Alternance - appui au management F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • poitiers (86)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
  • Titulaire d'un permis PL
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Publiée le 12 Mar. 2024 - Référence 2024-103562

Alternance - appui au management F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
Alternance
  • poitiers (86)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
  • Titulaire d'un permis PL
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Diplôme préparé :

  • M1 en Management de projet, ou Master Entrepreneuriat

Rattaché(e) à l'Adjoint au Directeur délégué clients membre du CODIR, vous contribuez activement aux actions d’amélioration et de pilotage de la performance.

Au sein de l’état-major du domaine, vous exercez les missions suivantes :

  • Animation du domaine : vous contribuez à la préparation des instances de gouvernance (réunion managériales, comités transverses, …) :
    • Aspects logistiques : réservations en fonction des conditions (présentiel ou distanciel), réservation de salle, invitation des parties prenantes et coordination de leur disponibilité, …
    • Analyse des données permettant d’appréhender le pilotage des actions et la préparation des ordres du jour et supports d’animation associés (power point et autres supports favorisant la participation type Klaxoon).
    • Rédaction des CR et suivi des actions/décisions : avec mise à disposition dans les espaces partagées idoines (Teams) et MAJ/suivi dans le temps.
  • Pilotage de la performance :
    • Reporting des résultats dans un tableau de bord centralisé existant (Power BI) à enrichir et développer afin d’améliorer le management visuel en garantissant la mise à disposition de la donnée actualisée en temps et en heure.
    • Analyse qualitative et quantitative des résultats, avec pilotage d’action corrective.
    • Actions de communication associées, aux fréquences et canaux adaptées (écrans digitaux sur site, intranet, …) en cohérence avec le plan de communication du domaine. Ce plan de communication sera à rechallenger puis à piloter par le candidat.
  • Contribution aux chantiers de transformation et simplification :
    • Contribution à la conduite du changement de 2 projets majeurs nationaux.
    • Benchmark des autres directions régionales et détection des opportunités de bonnes pratiques à importer (présentation, valorisation, suivi de la mise en œuvre).
    • Benchmark des innovations, internes à l’entreprise ou pouvant faire l’objet de partenariats avec l’externe, avec pilotage du déploiement de bout-en-bout ainsi que mesure des gains associés.

Vous êtes intégré à l’état-major du domaine ainsi qu’aux instances de gouvernance du domaine, et susceptible d’intervenir dans des instances managériales de la direction régionale.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous êtes à la recherche d'une alternance pour l'un des diplômes suivants :

  • M1 en Management de projet, ou Master Entrepreneuriat

Pré-requis demandés :

Vous avez des bases en management de la qualité et des processus pour nous aider à progresser dans le domaine. Licence, Bachelor en lien avec l'activité

Vous connaissez des méthodes d’amélioration de la performance.

Vous savez conduire des projets en transverse

Vous êtes force de proposition et avez l’envie d’apporter vos bonnes idées

Vous êtes ouvert et curieux et savez-vous adapter à tout type de situation et de public

Vous avez une appétence au numérique, la maitrise d'outils tel que POWER BI serait un plus.

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Tout dossier incomplet ne pourra être étudié.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Autonomie
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
  • Communication
  • Collaboration

Votre rémunération et vos avantages

  • Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.
  • Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas).
  • Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur.
  • Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement.
  • 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions.
  • Comité d’entreprise (vacances, culturel…).

Des avantages qui améliorent votre vie

Package de rémunération reconnaissance : rémunération principale sur 13 mois, primes, épargne, travail à distance, mobilité, tarif énergies, santé ou encore avantages familiaux & congés, Enedis vous propose de réels avantages et ce tout au long de votre vie professionnelle.

Nous mettons tout en œuvre pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

Mieux nous connaître