Assistant(e) à chef de projet

Publié le 08 avr. 2021 - Référence: 2021-29022

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), COURBEVOIE

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Direction Clients et Territoires - Pôle Clients

 

Le département B2C est responsable de l'élaboration des parcours clients, des
procédures métiers, de la définition des canaux utilisés, des offres et services, de la maîtrise d'ouvrage métier des SI clients en lien avec les autres directions associées.

 

Vous serez en appui du responsable de projet sur le domaine des centres d’appels dépannage, au sein de la direction Clients d’Enedis.


Vous contribuerez aux actions de transformations, de productions d’indicateurs et de bonnes pratiques ainsi qu'à l’amélioration de la performance du service.

 

Vos missions seront les suivantes :

  • Appui sur la production d’indicateur des accueils centres d’appels dépannage,
  • Analyse de données téléphoniques et gestion des dossiers d’incidents, mise ne place de reportings,
  • Rédaction de fiches de synthèse (modes opératoires, fiches bonnes pratiques),
  • Contribution à la conduite de projet et à l’harmonisation des pratiques ,
  • Mise en œuvre d’action afin de faire évoluer les pratiques communes dans les centres d’appels dépannage,
  • Contribution à la réalisation d’actions sur la performance des équipes,
  • Contribution à l’appui des nouveaux outils téléphoniques des accueils.

 

Avantages :

 

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne, activités sociales),
 

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement,
 

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions, comité d’entreprise (vacances, culturel…).

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2021
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
Débutant
Profil

Durée de l'alternance : 24 mois.

(Rythme souhaité : 3 jours/ 2 jours).

 

Vous préparez à la rentrée de septembre 2021 un Bac +5 en management gestion au sein d'une faculté ou école de commerce.

 

Vous êtes à l’aise avec l’informatique et vous avez une appétence pour le numérique et les nouvelles technologies les chiffres.

 

Bonnes capacités d’analyse, de synthèse, de reporting, bon relationnel et bon niveau rédactionnel

 

Rigueur, organisation, autonomie et sens du client.

 

Une première expérience en entreprise serait un plus.

 

Cette alternance est pour vous !

 

N'oubliez pas de joindre à votre candidature :

- CV,
- Lettre de motivation,
- Vos 3 derniers bulletins de notes.
 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.