ALTERNANCE - Conseiller Client Distributeur H/F
Type de contrat
Alternance
Lieu
France, Occitanie, Hérault (34), Montpellier
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. En Languedoc-Roussillon, les 1 400 collaborateurs d'Enedis assurent chaque jour les raccordements de 1,87 millions clients, le dépannage, le développement et l’entretien du réseau électrique ainsi que la préparation de l’avenir sur un territoire attractif pour développer les énergies renouvelables. Enedis en Languedoc Roussillon, c’est aussi un univers de travail épanouissant, collaboratif et innovant favorisant l’agilité et la créativité. La région, composée de 4 départements (Gard, Hérault, Aude et Pyrénées orientales) offre par ailleurs une qualité de vie agréable, de par sa richesse culturelle, son climat, sa diversité géographique et son offre universitaire attrayante.
Description du poste
Diplôme préparé : Titre Professionnel de niveau 4 Conseiller Relation Client à distance (CRCD)
Description du poste :
Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.
Votre activité consistera à :
- Traiter les appels et les demandes de raccordement électricité des clients individuels
- Réaliser les études et leur chiffrage
- Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés,
- Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective,
transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients) - Programmer les interventions techniques
Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c
https://youtu.be/lqLfjB94b2c
Profil Candidat
Vos Atouts :
- Appétence pour le métier de la clientèle
- Bon relationnel, empathie
- Autonome et organisé
- Soucieux de la satisfaction clientèle
- Curiosité (demandes clients diverses et variées)
Avantages :
- D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)
- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement
- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions
- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)
Diplômes demandés :
Sans diplôme
Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.