Alternance - Appui au management

Publié le 03 Aoû. 2022 - Référence: 2022-51677

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), 1 avenue du général de gaulle - PUTEAUX

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Pour l’emploi proposé vous assisterez le Directeur et la Déléguée Ressources Humaines dans leurs missions quotidiennes en assurant l’élaboration de documents ou de dossiers, le bon fonctionnement de l'agenda, le classement, la gestion des commandes... afin de garantir la qualité du secrétariat et de l’appui logistique.

Activités principales :

-          Organisation et optimisation des agendas ;

-          Contribution à l’organisation de réunions ou d’événements ;

-          Traitement du courrier entrant et archives les courriers officiels sortants ;

-          Organisation des déplacements professionnels (transports, réservations, véhicules…) ;

-          Gestion de  l’approvisionnement des fournitures de bureau et autres consommables ainsi que du petit matériel informatique et télécoms ; saisit et vérifie les factures afférentes dans les applications informatiques dédiées ;

-          Archive les feuilles de frais, les indemnités kilométriques, des membres du comité de direction ;

-          Diffusion les documents d’information et met à jour les listes des différents destinataires ;

-         Gestion de l’accueil des visiteurs sur le plan administratif et logistique l’intégration des intérimaires, alternants et de stagiaires (création des badges d'accès ; pack nouvel arrivant...) ;

-         Réalisation et suivi des demandes d'achats relatives aux factures reçues pour l'Etat Major de la Direction Immobilière.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'Enedis.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BTS
Expérience requise
Débutant
Profil

- Niveau du diplôme préparé (BAC+2)

- Qualités recherchées (Rédactionnelles, orthographe, sens de la discrétion, travail en collectif, autonomie)

- Compétences recherchées : Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power point....) et capacité d'adaptation aux outils interne

- Spécialité du diplôme : BTS Assistant manager / Assistant de direction

- Rythme d'alternance : 3 jours/ 2 jours dans l'idéal

- Durée du contrat : 1 ou 2 ans