Alternance - Appui achats, gestion et coordination H/F

Publié le 20 juin. 2022 - Référence: 2022-56062

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), Paris la Défense

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Rattaché au chef de cabinet du Directeur Client, ce poste s’inscrit dans une mission opérationnelle et stratégique de pilotage budgétaire ainsi que du respect et suivi du processus achat et gestion du Pôle Client d’Enedis.

La mission consiste en un suivi des dépenses, engagements et réceptions du Pôle Client, avec une prévision permanente du point de sortie associé, en étroite collaboration avec le collectif de Directeurs et chefs de département du Pôle.

La mission est donc à double volet : stratégique et opérationnel, une réelle opportunité à saisir pour se projeter dans le monde de l’entreprise et des grands groupes !

 

Concrètement les missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :

- Réceptions des commandes du Pôle en lien avec les prescripteurs

- Création puis mise à jour au fil de l’eau d’un fichier de suivi des réceptions des commandes 

- Consultation dans PGI/SAP des commandes, vérification du paiement des factures, accompagnement des fournisseurs en cas d’impayés 

- Traitement du fichier des factures bloquées pour cause d'absence de réception

- En binôme avec l’assistante du Pôle : réalisation des demandes d’achat, appui aux départements au titre du processus achat et suivi des processus de signatures

- Suivi des dépenses 

- Préparation des atterrissages budgétaires du Pôle avec projection mensualisée des trajectoires de dépenses

- Appui à la continuité de service des  activités du cabinet du Directeur (notamment : accueil nouveaux arrivants, trombinoscope, séminaires et évènements, communication, etc.)

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
Licence
Expérience requise
Débutant
Profil

Niveau d'étude en sortant de l'alternance : Bac+2 ou Bac+3, préparant un diplôme dans les domaines Contrôle de gestion ou Achats.

Niveau d'étude à l'arrivée de l'alternance : Bac +1 ou bac + 2

Durée de l'alternance : 1 an

Rythme d’alternance : pas de préférence

Compétences techniques requises :

- Contrôle de gestion

- Maîtrise d’Excel et des outils bureautiques

- Appétence pour les chiffres, les SI, les tableaux de bord

 

Qualités requises :

- Sens de l’organisation et rigueur dans le traitement de l’information, souci de traçabilité

- Qualité relationnelle, curiosité, adaptabilité

- Capacité d'analyse et de restitution

 

L'emploi est tenu de respecter les principes et engagements définis par le Code de Bonne Conduite d'Enedis.

Merci de joindre à votre candidature :

- CV,

- Lettre de motivation;

- Vos 3 derniers bulletins de notes

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.