STAGE - 4/6 MOIS MANAGEMENT DE LA RELATION CLIENTS F/H

Publié le 06 jan. 2023 - Référence: 2022-68151

Type de contrat

Stage

Lieu

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21), 65 rue de Longivc DIJON

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Bourgogne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Côte d'Or, de l'Yonne, de la Nièvre et de la Saône et Loire.

Description du poste

L’agence Raccordement Marché de Masse composée de 50 personnes a en charge la réception de l’ensemble des demandes de raccordements arrivant par les différents canaux possibles (mail, courrier, système d’informations fournisseur et Portail Raccordement) et la Maîtrise d’ouvrage de réalisation des demandes raccordement de nos clients particuliers, professionnels,collectivités locales et producteurs basse tension du devis à la demande de mise en service.

Vos missions durant votre stage de 4à 6 mois :

-  Participation à l'élaboration de la stratégie : grâce à l'analyse du degré de satisfaction clients, vous proposerez des recommandations afin que notre NPS soit toujours au plus haut.
- Déploiement opérationnel : Accompagner nos salariés dans la mise en place de nos nouveaux outils clients, et projets
- Communication sur les actions : Développer les actions de communication pour valoriser les engagements de l'entreprise
- Suivi des actions menées : Contribuer à la création d'outils et d'indicateurs de suivi du déploiement

- Création et mise en place de nouveaux outils pour le suivi des montées en compétences des salariés(grille d'évaluation, double écoute, plan de formation par la suite, outils de mesure pour manager, en relation avec la com pour diffusion article, vidéo)

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/03/2023
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

- De formation Post Bac : Ecoles de Commerce ou Universités et vous avez idéalement une première expérience la relation clients
- Vous êtes force de persuasion et avez le sens de la négociation.

Vous avez un bon niveau de discours et une capacité à adopter votre discours selon l'interlocuteur.
- Reconnu(e) pour votre curiosité d'esprit et capacité à gérer les priorités, votre autonomie, votre adaptabilité et vous avez le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe et de bonnes qualités relationnelles, alors rejoignez-nous !.