Alternance BP- Conseiller clients F/H

Publié le 27 avr. 2023 - Référence: 2023-70121

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Grand-Est, Vosges (88), EPINAL

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Les 1000 salariés de la Direction Régionale Lorraine d’Enedis sont au service de plus d'1 million de clients avec un fort enjeu de satisfaction. Ils assurent l'exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne et basse tension sur les départements de Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. . Découvrez nos missions de distributeur d'électricité sur : https://youtu.be/uR4BjzAPJ80 A proximité du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Belgique, la Lorraine offre un cadre de vie agréable, des activités variées et un patrimoine chargé d'histoire.

Description du poste

Vous souhaitez préparer un BAC PRO Métier de l'Accueil (ex ARCU) en contrat d'apprentissage.

Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.

Votre activité consistera à traiter différentes demandes :

- Saisir des relèves de compteurs

- Gérer une réclamation

- Répondre à une interrogation suite à la pose d’un compteur Linky

- Programmer une demande d’élagage etc…

-Vous devrez apporter une réponse ou réorienter le client vers le bon interlocuteur.

- Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés.

 

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c

https://youtu.be/lqLfjB94b2c

 

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés (équivalent 6 semaines) + 5 jours supplémentaires pour les révisions

Aide au logement : 400€ max/mois (sous conditions)

Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Transports en commun : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'une mutuelle d'entreprise

Aide au permis: aide à l'obtention du permis B (sous conditions)

Comité entreprise: avantage vacances, billetterie,...

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserves de l’accord de la médecine du travail.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
04/09/2023
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
Débutant
Profil

- Appétence pour le métier de la clientèle

- Bon relationnel, empathie

- Autonome et organisé

- Soucieux de la satisfaction clientèle

Vous êtes titulaire d'un CAP/BEP, idéalement dans le domaine tertiaire.

 

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.