Alternance - Chargée, chargé de clientèle F/H

Publié le 17 mai. 2023 - Référence: 2023-72485

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13), AIX EN PROVENCE

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction des Services Supports d'Enedis assure les prestations de services et logistique à destination de clients internes : les Directions Régionales et les Fonctions Nationales.

Description du poste

Diplôme préparé : BTS Gestion de la PME

Vous serez rattaché au sein de l'unité Opérationnelle SERVAL, qui est en charge de l'approvisionnement et de la logistique du matériel nécessaire au fonctionnement des Unités d'Enedis et de GRDF. Elle est composée d'environ 580 salariés répartis sur 12 sites sur le territoire national.

L'Agence logistique d'Aix-en-Provence assure la réception, le stockage, la préparation et les livraisons des matériels dans les Directions opérationnelles des deux Distributeurs, ainsi que chez leurs prestataires.

Au sein de l'Agence, l'équipe Relation Client entretient des relations privilégiées avec ses clients internes dans le cadre de la politique " client " de l'Unité.

A travers vos missions, vous serez porteur de l’image de l’entreprise.

Votre activité consistera à :

  • Répondre aux différentes sollicitations clients sur les livraisons et les reprises de matériel dans le cadre de son rôle d'information.
  • Participer à l'amélioration de la performance de l'UOS en étant force de proposition de toutes actions susceptibles d'améliorer la qualité de service et la satisfaction des clients.
  • Contribuer à l'analyse et aux actions découlant des enquêtes clients.
  • Étudier des nouvelles possibilités d'interface avec nos clients.

Tout au long de votre alternance, vous serez accompagné par un maître d'apprentissage ou tuteur ainsi que par votre responsable hiérarchique.

Vos atouts :

  • Bon relationnel
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Organisé, rigoureux
  • Dynamique
  • A l’aise avec les outils bureautiques

Ce qui peut finir de vous convaincre

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions

Aide au logement : 400€ max/mois

Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé

Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2023
Formation/Diplôme
BTS
Profil

Diplôme demandé : Baccalauréat.

Merci de joindre à votre candidature votre CV et une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.