Alternance - Appui au management F/H

Publié le 15 Mar. 2023 - Référence: 2023-76162

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Nouvelle-Aquitaine, Vienne (86), POITIERS

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Poitou Charentes assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Vienne, de la Charente, de la Charente Maritime et des Deux Sèvres.

Description du poste

Diplôme préparé :

Licence/Bachelor Assistant Management

Le contexte de la transition écologique et l’accroissement des demandes de raccordement d’installations de production, de protection de chantier, nous amènent à transformer/améliorer continuellement nos processus.

Vos missions seront:

- Contribuer au pilotage de la performance (tableaux de bord, outils)

- Appuyer les managers dans la préparation de supports de communication ou l’appropriation d’éléments de pilotage

- Appui à la préparation de réunions, animations

 

Avantages entreprise Enedis :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2023
Formation/Diplôme
BTS
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

- Vous avez un esprit collectif et vous savez vous adapter aux différentes méthodes de travail et aux situations imprévues.


- Vous êtes autonome et polyvalent, vous devrez disposer de réelles capacités relationnelles et de compétences rédactionnelles que vous utiliserez tant dans votre relation avec le client que dans les échanges transverses au sein de l’entreprise.
De réelles capacités d’analyse seront nécessaires pour intégrer des situations qui peuvent être parfois complexes.

- Appétence pour les outils informatiques, agilité dans la manipulation de données

- Vous êtes force de proposition

- Curiosité et intérêt pour les métiers alliant relation client et enjeux techniques

 

Diplôme demandé:
Vous êtes ou serez titulaire d'un BAC+2 domaine technico-administratif et/ou gestion clientèle et/ou assistant de manageur .

 

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Tout dossier incomplet ne pourra être étudié.

 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.