Chargé/ Chargée d'expertise
Type de contrat
CDI
Lieu
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Rhône (69), Lyon
Enedis
Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Description du poste
Contexte :
Le Centre d’Expertise National (CEN) est une entité d’environ 150 personnes, rattaché au Programme Performance et Simplification (PPS) au sein d'Enedis.
Sa mission est d’apporter l’appui expertise pour conduire les transformations métier/SI Enedis dans les Directions Régionales, sur les métiers Raccordement/ingénierie, Opérations exploitation
et Opérations Gestion Des Interventions, Cartographie / patrimoine, Clients B2B et Clients B2C.
Mission :
Dans le cadre des orientations stratégiques d’Enedis et des objectifs de la Direction Clients, au sein du CEN du Programme Performance et Simplification, l'emploi, contribue à la performance des domaines clients ;
Vous assurez l'expertise sur les nouvelles activités d'acheminement et de Service Client sur le Marché des particuliers et petits producteurs en pleine transformation suite à l'arrivée des compteurs communicants et de la nouvelle chaîne sur l'outil GINKO.
Vous animerez et accompagnerez les managers , pilotes et équipes sur les procédures métier et sur les outils.
Vous assurez :
- Des activités de soutien auprès des DR autour des outils SI (portage, conseil, formation, partage des bonnes pratiques, aide au pilotage, résolution de problèmes, …),
- L’appui à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques et procédures métiers nationales.
Vous contribuer au collectif et au fonctionnement global du CEN en contribuant à des actions internes
Vous serez porteur des évolutions auprès des DR dans une équipe où les activités sont variées, votre capacité d'adaptation et votre polyvalence seront les principaux atouts de votre réussite.
Vous serez amené à vous déplacer sur toute la France.
Intégrer le CEN d’Enedis c’est intégrer une entité agile et proactive, à taille humaine, au sein d’un grand groupe.
Soucieux de la qualité et l'équilibre de vie de nos collaborateurs, nous impulsons un mode de travail moderne, basé sur la confiance, la collaboration, la transversalité, l'autonomie et l'agilité. Vous rejoindrez une équipe soudée et solidaire qui travaille dans le respect et l’échange aux activités d’aujourd’hui et à la construction de celles de demain.
Profil Candidat
Des Compétences et connaissances du domaine clientèle du Marché de Masse, ainsi que des capacités autour des problématiques SI (recette, spécifications, datas...) sont attendues.
Connaissance des outils utilisés : outil de pricing des offres
Outre vos compétences et connaissances, vous apportez :
- Une méthodologie dans le travail et rigueur d'organisation,
- Une capacité à travailler en réseau relationnel et goût pour le travail en équipe,
- Des capacités relationnelle et pédagogique.
Localisations possibles autre que PARIS / TOULOUSE / LYON / NANTES / LILLE