Alternance Programmateur ou Programmatrice d'interventions F/H

Publié le 09 fév. 2024 - Référence: 2024-97665

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Pays de Loire, Loire Atlantique (44), orvault

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Pays de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Mayenne, de la Sarthe, de la Loire Atlantique, du Maine et Loire et de la Vendée.

Description du poste

Au sein de la Cellule Pilotage d'Activités, en tant que Programmateur ou Programmatrice, vous participez à l’organisation des activités clientèle et exploitation afin de contribuer à la satisfaction des clients, des collectivités territoriales et à la performance de l’Agence.

Vous intervenez notamment pour permettre de réaliser conjointement les programmes d'investissement et de maintenance, les chantiers de raccordement et le traitement des demandes clients.

Plus précisément, vous êtes amené à :

Planifier, programmer et optimiser les activités et les chantiers réalisés par les bases opérationnelles, en étroite collaboration avec les préparateurs et encadrants de ces bases.

Programmer des rendez-vous avec les clients et contribuer ainsi fortement à la satisfaction de la clientèle.

Piloter des dossiers spécifiques et des missions transverses à fort enjeu en lien avec l’activité.

Vous garantissez la programmation des chantiers en coordonnant les interventions dans un souci de sécurité et de respect de la réglementation en vigueur pour les intervenants, tout en optimisant les déplacements ainsi que la performance de l’activité.

Des déplacements sur les bases opérationnelles du périmètre de l’Agence sont à prévoir.

L'emploi contribue à la démarche Prévention Sécurité en veillant au respect des règles et en cultivant l'esprit prévention.

Horaires de travail :

Du lundi au jeudi : 7h45 - 12h00 / 13h00 - 16h45
Le vendredi : 7h45 - 10h45

Diplôme demandé : Vous êtes titulaire ou vous allez être diplômé(e) dans l'année d'un BAC ou équivalent.

Diplôme préparé :

  • BTS ATI (Assistant Technique Ingénieur

Ce qui peut finir de vous convaincre :

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés par an + 5 jours de congés supplémentaires accordés pour les révisions

Intéressement : Une prime d'intéressement avec possibilité d'abonnement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Aide au logement* : 400€ max/mois

Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé

Aide au permis* : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

*sous conditions

Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation, ainsi que vos 3 derniers bulletins scolaires.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
02/09/2024
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Profil

Vos atouts :

Vous faites preuve de disponibilité et d'un sens aiguisé de la relation clientèle.

Vous êtes motivé(e) et réactif/ve, possédez un esprit d'équipe, et d'initiative.

Une connaissance des outils informatique bureautique (Office, Sharepoint) seraient un plus.

Vous développez quotidiennement la collaboration entre les différents services.

Des capacités rédactionnelles et de synthèse sont également recherchées.

Compétences Transverses :

  • Capacité d'adaptation,
  • Collaboration,
  • Confiance en soi / Maîtrise de soi,
  • Rigueur / Respect des consignes,
  • Sens relationnel