TECHNICIEN INTERVENTIONS SPECIALISEES F/H

Publié le 08 fév. 2024 - Référence: 2024-99850

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Grand-Est, Marne (51), reims

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Champagne-Ardenne est composée de 840 personnes au service de 755 000 clients avec un fort enjeu sur leur satisfaction ainsi que sur celle des fournisseurs et des collectivités locales. Elle assure l'exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne tension et basse tension.

Description du poste

Au sein de l'Agence Conduite et Interventions Spécialisées de la Région Champagne Ardenne, l'emploi est rattaché à la base opérationnelle (BO) de Reims.

 

Description du poste :


Dans le cadre des plans qualité, des règles techniques et des consignes d'exploitation en vigueur au sein de la DR, vous réaliserez des activités opérationnelles dans différents domaines:

- la mise en service, le dépannage et la maintenance des installations de comptage C1-C4, des OMT, DEIE et des relais radio, le dépannage LAN.
- L'étude des dossiers C13-100.
- Les analyses et rapports QDF


L’agent contribue au retour d'expérience pour améliorer la performance du domaine Interventions Spécialisées, ainsi qu'à la mise à jour des bases de données afin de garantir la qualité de fourniture, la satisfaction de la clientèle et la sécurité des personnes et des biens.


Vos activités allient des compétences en électrotechnique, , utilisation des SI et relations clients dans un secteur à forts enjeux.

Un accompagnement adapté vous permettra de monter progressivement en compétences sur ces différents domaines.

Selon les activités effectuées, vous pourrez être intégré à une équipe ou travailler seul.

 

Horaires de travail :

7h30 - 12h00 / 13h30 - 17h00, sur un cycle de 8 semaines avec 5 jours de repos.

 

Qualités requises pour ce métier :

- Connaissances en électrotechnique et en fonctionnement des automatismes de réseau indispensables.

- Maîtrise des outils informatiques et bureautique nécessaire.

- Qualités de travail en groupe, rigueur, autonomie, analyse, réactivité et sens des responsabilités sont recherchées.

- La Prévention Sécurité doit être au cœur de votre action

 

 Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
08/04/2024
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Votre profil :

Vous êtes diplômé d'un bac +2 à dominante technique électricité (BTS Electrotechnique, BTS Maintenance industrielle, ancien DUT GEII ou BTS ATI) et vous avez des compétences en électrotechnique.

Les profils de personnes titulaires d'un bac du domaine et d'une expérience d'une dizaine d'années au moins, en lien direct avec le métier, seront également étudiés.

 

Rémunération et & Avantages :

 - Fourchette salariale : entre 27 469€ et 32 000€ sur 13 mois (en fonction du diplôme et des expériences professionnelles.)

- Possibilité d'évolution de carrière.

- Épargne salariale

- Mutuelle

- Tarif préférentiel sur vos consommations d'énergies

- Comité Entreprise