Auto-diagnostic
Étape précédente

Réalisons ensemble le diagnostic de votre réseau !

Quel type de compteur équipe votre logement ?

Si votre compteur n'est pas listé ci-dessus, vous êtes probablement un client Entreprise :

Cliquez-ici

Examinons l’état de votre disjoncteur

  1. Vérifiez que votre disjoncteur est en position I
  2. Si ce n’est pas le cas, enclenchez de nouveau le disjoncteur en position I

Le disjoncteur reste-t-il enclenché en position I ?

Votre compteur Linky est-il accessible ?

Relançons votre disjoncteur

  1. Débranchez ou arrêtez vos appareils électriques
  2. Positionnez le disjoncteur en position 0 pendant 3 secondes
  3. Remettez le disjoncteur en position I

L'électricité est-elle rétablie ?

Identifions la source de la coupure

Compteur Linky

Appuyez 2 fois sur le bouton +

Relançons votre disjoncteur

  1. Débranchez ou arrêtez vos appareils électriques
  2. Positionnez le disjoncteur en position 0 pendant 3 secondes
  3. Remettez le disjoncteur en position I

L'électricité est-elle rétablie ?

Activons votre compteur Linky

Si vous venez de souscrire un contrat d’électricité auprès d’un fournisseur, vous devez activer votre compteur Linky.

Compteur Linky

Appuyez 5 secondes sur le bouton + pour rétablir l’électricité.

L'électricité est-elle rétablie ? 

Une prise de contact avec votre fournisseur semble nécessaire

Où trouver le numéro de votre fournisseur ? 

Vous pouvez retrouver le contact de votre fournisseur sur votre facture d'électricité ou sur energie-info.fr

Relançons votre compteur Linky

Il semblerait que trop d’appareils soient utilisés simultanément dans votre logement.

  1. Débranchez ou arrêtez vos appareils électriques
  2. Appuyez 5 secondes sur le bouton + pour rétablir l’électricité

L'électricité est-elle rétablie ? 

L'intervention d'un technicien semble nécessaire

Pour contacter notre service dépannage veuillez composer le 09 72 67 50

Numéro non surtaxé, accessible 24/24 et 7/7 

Avant de contacter le service dépannage

Vous devez être présents sur les lieux de l’incident. Veillez également à vous munir de votre numéro de PDL (Point De Livraison composé de 14 chiffres) également appelé PRM (Point De Mesure) présent sur l’écran d’affichage du compteur Linky.

Enedis est gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Félicitations, vous avez résolu le problème !

Vous avez de nouveau l'électricité chez vous. 

Le problème n'est pas encore résolu ?

Vous pouvez revenir aux questions précédentes pour un nouveau diagnostic

Commençons le diagnostic

Où se situe votre compteur électrique ?

L'appareil qui enregistre vos consommations

Votre disjoncteur se situe-t-il à côté du compteur ?

  • Pour vous aider, voici un exemple de cas où le disjoncteur se trouve à côté du compteur.

Relançons votre disjoncteur

  1. Vérifiez que votre disjoncteur est en position I
  2. Si ce n’est pas le cas, enclenchez de nouveau le disjoncteur en position I

Le disjoncteur reste-t-il enclenché en position I 

Relançons votre disjoncteur

  1. Vérifiez que votre disjoncteur est en position I
  2. Si ce n’est pas le cas, enclenchez de nouveau le disjoncteur en position I

Le disjoncteur reste-t-il enclenché en position I ?

Avez-vous retrouvé l'électricité ?

Relançons votre disjoncteur

  1. Baissez l'ensemble des fusibles ou petits disjoncteurs du tableau électrique
  2. Enclenchez de nouveau le disjoncteur en position I

Le disjoncteur reste-t-il enclenché en position I ? 

Examinons votre disjoncteur électrique

Exemple d'un bouton T

Repérez sur votre disjoncteur un bouton blanc ou bleu avec l'inscription T

Voyez-vous ce bouton ?

Le problème se situe sur votre installation intérieure

  1. Réenclenchez les fusibles ou disjoncteurs un à un jusqu’à ce que l’un d’entre eux déclenche votre disjoncteur Enedis

  2. Laissez le fusible responsable du défaut en position basse

  3. Réenclenchez votre disjoncteur Enedis

  4. Mettez en position haute tous les fusibles ou disjoncteurs à l’exception de celui responsable du défaut

Votre électricien peut vous accompagner pour finaliser la réparation

Avez-vous retrouvé l'électricité ? 

Relançons votre tableau électrique

  1. Vérifiez que votre disjoncteur est en position I
  2. Si ce n’est pas le cas, enclenchez de nouveau le disjoncteur en position I
  3. Appuyez sur le bouton T de votre disjoncteur

Le disjoncteur reste-t-il enclenché en position I ?

Relançons votre tableau électrique

Exemple d'interrupteurs différentiels

Vérifiez qu’il dispose d’un ou de plusieurs interrupteurs différentiels 30mA, 40A ou 63A

Dispose-t-il de ces interrupteurs ? 

Avez-vous retrouvé l'électricité ?

Relançons votre tableau électrique

Exemple d'interrupteurs différentiels

Vérifiez que vos interrupteurs différentiels 30mA, 40A ou 63A sont en position haute

Sont-ils en position haute ? 

Relançons votre tableau électrique

Exemple d'interrupteurs différentiels

  1. Baissez l’ensemble des fusibles ou petits disjoncteurs de votre tableau électrique
  2. Enclenchez de nouveau les interrupteurs différentiels 30mA, 40A ou 63A

Sont-ils tous en position haute ? 

Quelle est la puissance de votre compteur ?

L'intervention de nos services techniques semble nécessaire

Pour être pris en charge contactez notre service dépannage réservé aux Entreprises au 0811 882 200

Numéro non surtaxé, accessible 24/24 et 7/7

Avant de contacter le service dépannage

Vous devez être présents sur les lieux de l’incident. Veillez également à vous munir de votre numéro de PDL (Point De Livraison composé de 14 chiffres) également appelé PRM (Point De Mesure) présent sur l’écran d’affichage du compteur Linky.

Enedis est gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

L'intervention de nos services techniques semble nécessaire

Pour être pris en charge contactez notre service dépannage réservé aux Entreprises au 0811 010 211

Avant de contacter le service dépannage

Vous devez être présents sur les lieux de l’incident. Veillez également à vous munir de votre numéro de PDL (Point De Livraison composé de 14 chiffres) également appelé PRM (Point De Mesure) présent sur l’écran d’affichage du compteur Linky.

Enedis est gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.