Je n’ai plus d’électricité : les bons gestes à adopter

Trouvez en quelques clics la solution adaptée à votre panne d’électricité

Avant de commencer l’autodiagnostic de votre panne, avez-vous bien souscrit un contrat avec un fournisseur d’électricité ? Êtes-vous à jour de vos factures ?

Je commence l’autodiagnostic

 

Quelques conseils en cas de coupure de courant dans votre logement :

  • pour conserver vos aliments au frais, n’ouvrez pas la porte de votre réfrigérateur ou de votre congélateur, à moins que cela ne soit absolument nécessaire,
  • pour votre sécurité, ne jamais utiliser d’appareils fonctionnant au charbon de bois ou au gaz dans votre logement (réchaud de camping…). Ces appareils produisent du monoxyde de carbone, un gaz toxique, inodore et incolore qui peut engendrer des problèmes graves de santé,
  • ne jamais laisser de bougies allumées sans surveillance et les éteindre avant de se coucher.

 

Attention, ne touchez à rien si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • câble électrique à terre,
  • coffret cassé,
  • odeur de brûlé / trace de noir,
  • compteur ou disjoncteur sans capot.

Contactez directement notre service d’urgence dépannage au  0972 675 0 + n° du département (appel non surtaxé) 24h/24 et 7j/7.

A l'initiative d’Enedis, des travaux sur le réseau électrique peuvent être programmés. Vous serez informé de la date des travaux et de la durée de la coupure d'électricité par courrier, SMS ou e-mail. 

Aide et contact

Lors d’une coupure de courant imputable au réseau public de distribution, nous vous préviendrons de cette panne et du délai de rétablissement de l'électricité par SMS. Pensez à nous communiquez votre numéro de téléphone portable pour être informé en temps réel !

 

Vous avez subi une coupure de courant imputable à une défaillance du réseau public de distribution géré par Enedis ?

Si vous restez sans électricité au-delà de 5 heures, vous bénéficiez systématiquement du versement d’une somme forfaitaire de 2€ HT par kVA de puissance souscrite par tranche de 5 heures consécutives de coupure d’électricité.

Cette somme sera automatiquement versée par nos services à votre fournisseur d’électricité qui la reportera sur votre prochaine facture d’énergie.

 

Votre matériel électrique a été endommagé suite à une panne de courant ? Découvrez la marche à suivre pour être indemnisé.

Afin d’étudier votre demande, il est nécessaire de nous communiquer les informations suivantes :

  • la date et heure du/des incident(s),
  • la nature des dommages occasionnés par l’incident, et si possible, leur montant estimé,
  • la liste des matériels concernés et leurs factures d’achat, les certificats d’entretien, les devis de réparation des matériels et l’évaluation du préjudice.

 

Faites votre demande/réclamation en ligne sur notre site

Télécharger l'application
Enedis à mes cotés

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