Que pouvons-nous faire pour vous aujourd'hui ?
Besoin de raccorder votre logement, de mieux maîtriser votre consommation ou d'être accompagné en cas de coupure de courant ? Enedis est là pour vous aider !

Vos services éclair
Vous accompagner au quotidien
Accédez à toute l'information dont vous avez besoin pour réaliser vos démarches et y voir plus clair sur l'électricité.

Me raccorder ou modifier mon installation
Vous souhaitez raccorder votre maison au réseau électrique ? Modifier votre installation ou raccorder des panneaux photovoltaïques ? On vous explique la marche à suivre !
-
Comment raccorder ma maison ?
Lire l'article -
Comment modifier mon installation électrique ?
Lire l'article -
Comment installer une borne de recharge pour ma voiture électrique ?
Lire l'article -
Comment produire mon énergie ?
Lire l'article -
Comment réaliser une demande de branchement provisoire ?
Lire l'article
Réagir en cas de panne et adopter les bons gestes de sécurité
Découvrez nos outils et conseils pour réaliser des travaux en toute sécurité et connaître les bons gestes pour faire face à une coupure d’électricité.
Maîtriser ma consommation et production d'électricité
Vous souhaitez suivre votre consommation ou la comparer entre différentes périodes ? Gérer l’enregistrement de vos données ? On vous explique tout juste ici !
Un projet d'autoconsommation collective ?
Vous souhaitez réduire votre impact sur l’environnement et vous engager dans la transition énergétique ? L’autoconsommation collective est un bon moyen d’agir à votre échelle pour changer votre façon de consommer l’électricité. Elle favorise une énergie issue de sources renouvelables et locales, tout en permettant un bénéfice économique.
Devenez acteur de la transition énergétique grâce à l'autoconsommation collective
En savoir plus
On nous le demande souvent
Trouvez la réponse aux questions que l’on nous pose fréquemment !-
J’emménage, je souhaite souscrire un contrat d’électricité
Un emménagement est synonyme de changement : nouvelle adresse, nouveau logement, que vous soyez locataire ou propriétaire, pensez à contacter le fournisseur d’électricité de votre choix au moins une à deux semaines avant votre emménagement pour souscrite un contrat d’électricité.
Une fois le contrat conclu avec votre fournisseur d’électricité, celui-ci effectuera les démarches nécessaires auprès d’Enedis pour procéder à la mise en…
-
Comment demander l’installation d'un compteur Linky ?
Pour demander l'installation d’un compteur Linky, contactez-nous.
Ce compteur vous apportera de nombreux avantages :
- Que veut dire PDL ?
Le numéro « PDL » signifie « Point De Livraison », correspondant à l’identifiant unique du compteur électrique, c’est-à-dire à la référence du compteur Enedis.
-
Heures Pleines/Heures Creuses, comment cela fonctionne-t-il ?
Les clients bénéficient de 8 Heures Creuses et de 16 Heures Pleines par jour, avec des tarifs différenciés (plus intéressants en heures creuses).
Les 8 Heures Creuses :
- pour environ 60% des clients, elles sont concentrées uniquement pendant les heures de nuit, entre 20h00 et 8h00,
- pour environ 40% des clients, elles sont réparties entre 12h et 17h00 d’une part et 20h00 et 8h00 d’autre part.
-
Autoconsommation ou autoproduction ?
L’autoconsommation est l’action de consommer l’électricité produite au sein de son logement. L’autoproduction désigne la part d’électricité produite par rapport à la consommation totale de votre domicile : le taux d’autoproduction oscille entre 20 % et 50 %.
- Que veut dire PDL ?