Alternance - Conseiller Clientèle Raccordement F/H

Publié le 09 fév. 2024 - Référence: 2024-100071

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Ile-de-France, Seine Saint-Denis (93), NOISY LE GRAND

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Ile de France Est assure l'exploitation, le développement et l'entretien de 40 000 km de lignes éléctriques, dont près de 75% en souterrain sur 4 départements : la Seine-Saint-Denis, l'Essonne, Val de Marne et la Seine et Marne. En forte croissance avec 5,6 millions d'habitants, 803 communes, 8 200 km², la région comporte également 26 data centers, 3 aéroports et le célèbre marché de Rungis. L'objectif : garantir la qualité de fourniture et de service à nos clients. Rejoignez une Direction Régionale en mouvement avec des investissements sans précédents et une activité au cœur de l'actualité : Jeux Olympiques, Grand Paris Express, mobilité électrique, développement économique des villes !

Description du poste

Diplôme préparé : BTS en Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) à partir de Septembre 2024

 

L’agence Accueil Raccordement et Travaux accompagne 12 000 clients par an dans la réalisation de leur projet de raccordement.

Dans le cadre de votre alternance, vous assurerez le traitement des demandes de raccordement des clients en réalisant l’accueil de leurs demandes, leurs initialisations, leurs suivis dans le respect des procédures et des délais en vigueur tout en leur apportant des conseils personnalisés.

Vous accompagnerez les clients tout au long de leur parcours afin de leur faire vivre une expérience utilisateur permettant de satisfaire pleinement leurs demandes.

Cette expérience vous permettra également de développer des compétences techniques permettant de proposer des solutions technico-économiques au plus proche de la demande des clients et de la réglementation en vigueur.

Vous souhaitez contribuer à des ambitions fortes et engagées de notre projet industriel et humain (https://youtu.be/XmU2LRHTV8c), rejoignez-nous.

 

Pour en savoir plus, allez sur www.enedis.fr et consultez nos fiches et vidéos métiers https://youtu.be/lqLfjB94b2c

 

Avantages:

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, restauration méridienne au tarif le plus bas)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2024
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

- Rigueur / Autonomie / Organisation / Adaptation.
- Bon relationnel / Sens de la relation client.
- Bonne aptitude rédactionnelle.
- Appétence en informatique.
 

Pour examiner votre candidature, nous vous demandons de joindre sur ce site votre:

- CV

- Lettre de motivation

- 3 derniers bulletins scolaires

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.