Chargée / Chargé de Relation Clients

Publié le 13 fév. 2024 - Référence: 2024-100451

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Occitanie, Hérault (34), montpellier

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. En Languedoc-Roussillon, les 1 400 collaborateurs d'Enedis assurent chaque jour les raccordements de 1,87 millions clients, le dépannage, le développement et l’entretien du réseau électrique ainsi que la préparation de l’avenir sur un territoire attractif pour développer les énergies renouvelables.  Enedis en Languedoc Roussillon, c’est aussi un univers de travail épanouissant, collaboratif et innovant favorisant l’agilité et la créativité. La région, composée de 4 départements (Gard, Hérault, Aude et Pyrénées orientales) offre par ailleurs une qualité de vie agréable, de par sa richesse culturelle, son climat, sa diversité géographique et son offre universitaire attrayante.

Description du poste

Diplôme préparé : Titre Professionnel CRCD Conseiller Relation Client à Distance (1 an)

Description du poste :
Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.
Votre activité consistera à :
- Traiter les appels et les demandes de raccordement électricité des clients individuels
- Réaliser les études et leur chiffrage
- Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés
- Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite
(attitude objective, transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients)
- Programmer les interventions techniques

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos : https://www.youtube.com/watch?
v=BW9W70mMF2c
https://youtu.be/lqLfjB94b2c

Vos atouts :

* Appétence pour le métier de la clientèle
* Bon relationnel, empathie
* Autonome et organisé
* Soucieux de la satisfaction clientèle


Ce qui peut finir de vous convaincre :

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi
Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions
Aide au logement : 400€ max/mois
Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1
Transports : 100% des frais de transport quotidien (transport en commun) pris en charge par l'employeur
Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé
Aide au permis (sous conditions) : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
02/09/2024
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
Débutant
Profil

Diplôme demandé : Sans diplôme


Merci de joindre à votre candidature votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.