Chargé de relation client Marché de Masse F/H

Publié le 27 fév. 2024 - Référence: 2024-100588

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Occitanie, Lot (46), Cahors

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Nord Midi Pyrénées assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Lozère, de l'Aveyron, du Tarn, du Tarn et Garonne et du Lot.

Description du poste

Diplôme préparé : BTS MCO-Management Commercial Opérationnel - ou BTS NDRC- Négociation et Digitalisation de la Relation Client

 

Description du poste :

Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.

Votre activité consistera à traiter différentes demandes :

·       Accueillir les demandes adressées par les fournisseurs ou par les clients (téléphone, courrier, mail...),

·       Qualifier, traiter en direct ou orienter les demandes pour un traitement différé, dans le respect des procédures métier et des délais du catalogue des prestations. Pour cela, vous êtes en relation directe avec les différents métiers du Distributeur

·       Traiter les anomalies et les écarts de données (relève, facturation, prestations, …) afin de garantir la fiabilité des informations communiquées.

Vous bénéficierez de l’accompagnement d'un tuteur (h/f) formé, à l'écoute et prêt à transmettre son savoir-faire et son expérience.

 

Pour découvrir nos parcours diversifiés, visionnez nos vidéos : https://youtu.be/_IX6OweKe0A

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
02/09/2024
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Diplôme demandé :

Être titulaire d’un Bac général, technologique ou professionnel

Vos atouts

·       Appétence pour le métier de la clientèle

·       Bon relationnel, empathie

·       Autonome et organisé

·       Soucieux de la satisfaction clientèle

·       Curiosité (demandes clients diverses et variées)

 

Ce qui peut finir de vous convaincre

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions

Aide au logement : 400€ max/mois

Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé

Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

 

 

Merci de joindre à votre candidature :

votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

 

Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail