Appui au correspondant achat unité tertiaire F/H

Fonctions supports
Alternance
  • guyancourt (78)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
Partager par mail
Publiée le 26 fév. 2024 - Référence 2024-102389

Appui au correspondant achat unité tertiaire F/H

Fonctions supports
Alternance
  • guyancourt (78)
  • BAC +2 / BAC +3
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire

En détail

Au sein du domaine Politique industrielle, Environnement, Immobilier, Risques, Finances (PEIRF), l’agence Achats Politique Industrielle gère un portefeuille de plus de 300 contrats actifs, réparti sur un panel de 115 prestataires soit environ 600 M€ sur 4 ans.

En tant qu’appui au correspondant achat unité tertiaire et au sein d’une équipe d’une dizaine de personnes, vous serez un acteur clé pour le pilotage du circuit rouge (débloquer la mise en paiement des factures non rapprochables), la création des fournisseurs travaux, être le support SAP et l’interface interne sur le domaine tertiaire pour la direction régionale d'Ile de France Ouest.

Vous participerez à l’optimisation et l’amélioration continue de la performance opérationnelle de l’agence Achat Politique Industrielle (API).

Vous êtes garant du bon déroulement des missions tertiaires avec comme principales missions :

- Appui à la comptabilité et aux métiers :

o Pilotage du circuit rouge pour débloquer la mise en paiement des factures non rapprochables ;

o Gestion des indicateurs comptables ;

o Création des comptes fournisseurs travaux.

- Mise en œuvre de la stratégie des achats tertiaires interne de l’agence :

o Appui et référent SAP/PGI : être support dans l’utilisation de SAP/PGI des différentes équipes de la Direction Régionale ;

o Etre relai de la stratégie de communication des « achats tertiaires » : préparation des supports et gestion du planning de communication. (Animation du club des approvisionneurs) pour insuffler une culture « achats tertiaires ».

- Appui au pilotage de la performance de l’agence :

o Analyse du suivi du hors marché ;

o Analyse du suivi du fractionnement de commande ;

o Analyse du suivi du TAM ;

o Analyse du suivi des Commande < Réception ;

o Analyse du suivi des réceptions sans commande.

Venez nous rejoindre au sein de l’agence Achats Politique Industrielle où aucune journée ne ressemble à une autre.

Le poste est basé à Guyancourt (78).

Vous bénéficiez :

- Une rémunération mensuelle sera définie en fonction de votre âge et votre niveau d’études

- Des aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- La prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Le Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

- Un remboursement 100% du pass navigo

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Vous êtes alternant en BTS Comptabilité, Administration des ventes, gestion des entreprises et des administrations.

Grâce à votre curiosité et votre dynamisme, vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique.

Votre sens relationnel et votre rigueur, seront avec votre personnalité les clés pour assurer vos fonctions.

Alors ne cherchez plus et venez nous démontrer que c’est possible !

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Vos compétences

  • Sens du résultat
  • Autonomie
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner tous les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendus sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France électrique ?

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