Alternance - Conseiller clientèle raccordement H/F

Publié le 01 fév. 2021 - Référence: 2021-23734

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54), Villers-lès-Nancy

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Les 1000 salariés de la Direction Régionale Lorraine d’Enedis sont au service de plus d'1 million de clients avec un fort enjeu de satisfaction. Ils assurent l'exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne et basse tension sur les départements de Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. . Découvrez nos missions de distributeur d'électricité sur : https://youtu.be/uR4BjzAPJ80 A proximité du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Belgique, la Lorraine offre un cadre de vie agréable, des activités variées et un patrimoine chargé d'histoire.

Description du poste

Diplôme préparé : BAC PROFESSIONNEL METIER DE L’ACCUEIL (ex ARCU)

 

Description du poste :

 

Vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.

Votre activité consistera à :

- Traiter les appels et les demandes de raccordement électricité des clients individuels - Réaliser les études et leur chiffrage

- Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés,

- Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective, transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients)

- Élaborer les offres de raccordement

- Gérer le suivi des prestations de raccordement

- Informer le client des étapes et des délais de traitement de son dossier

- Programmer les interventions techniques

 

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c

https://youtu.be/lqLfjB94b2c

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
06/09/2021
Formation/Diplôme
Sans diplôme
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

- Appétence pour le métier de la clientèle

- Bon relationnel, empathie

- Autonome et organisé

- Soucieux de la satisfaction clientèle

- Travail en équipe

- Maîtrise des logiciels bureautiques

Avantages :

- D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Diplôme demandé :

sans diplôme ou CAP/BEP, idéalement dans le domaine tertiaire ou technique en électricité.

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.