CONSEILLER CLIENTELE GESTION CARD H/F

Publié le 30 juil. 2021 - Référence: 2021-35149

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Occitanie, Haute Garonne (31), TOULOUSE

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Nord Midi Pyrénées assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Lozère, de l'Aveyron, du Tarn, du Tarn et Garonne et du Lot.

Description du poste

Véritable porte d'entrée d'Enedis pour ses clients, acteur central du développement des EnR dans la région, au cœur de la transition énergétique, l'agence ARD assure la mission de gestion de l'accès au réseau de distribution pour ses clients producteurs et consommateurs. Elle a pour but d'assurer la satisfaction des clients et la bonne prise en compte de leurs demandes en coordination avec les entités d'Enedis concernées.

 

Les missions :

Vous êtes responsable d'un portefeuille de clients dont vous assurez le suivi dans les domaines suivants :

- Gestion contractuelle : vous élaborez et gérez les contrats d'accès au réseau de Distribution ( CARD )

- Relation client : vous accueillez et prenez en charge les demandes des clients et des acteurs du contrat ( responsable d'équilibre etc..)

- Traitement et publication des données de comptage : vous publiez et corrigez les données de courbes de charge et d'index

- Facturation : vous facturez l'acheminement, les prestations associées et apportez des conseils tarifaires auprès des clients

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/10/2021
Formation/Diplôme
BTS
Expérience requise
2 ans
Profil

Profil :

De formation BAC + 2 dans le domaine de la relation clientèle (exemple BTS MUC / MCO , NDRC, etc.) 


Une connaissance des domaines qualité fourniture et/ou du comptage serait appréciée.

Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et doté d'une grande pédagogie.

Dynamique, organisé, autonome et rigoureux, vous devrez également disposer de bonnes qualités rédactionnelles du sens de l'écoute et une bonne maitrise de l'outil informatique.

Travailler en équipe apprécié.

 

Avantage et rémunération :

Rémunération comprise entre 25000 et 27 000 € brut annuel (en fonction de votre diplôme et de votre expérience), 13ème mois inclus,

Tarifs réduits sur votre consommation d’énergie,

Intéressement selon l’atteinte des objectifs de l’Entreprise.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.