Social Média Manager H/F

Publié le 10 jan. 2022 - Référence: 2021-39868

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92), 92400 COURBEVOIE

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau public de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Dans un contexte de transition écologique et de mutations sociétales sans précédent, qui placent Enedis au cœur des enjeux des territoires, la Direction de la Communication et de la RSE d’Enedis a pour ambition d’accompagner le déploiement et la mise en œuvre du projet industriel et humain auprès des parties prenantes de l’entreprise, d’engager l’entreprise dans une politique de RSE forte et incarnée par ses salariés et de renforcer la réputation et l’image de marque d’Enedis.

Enedis recherche ainsi un responsable réseaux sociaux qui pourra contribuer à faire rayonner la marque auprès de ses parties prenantes. Rejoignez-nous !


Au sein de la Direction de la Communication et de la RSE d’Enedis, vous intégrez le pôle Relations Médias, Influence et Crise qui participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de communication de l’entreprise.

En tant que Social Média Manager, vous assurez la mise en œuvre et imaginez les mécaniques pertinentes pour accompagner la notoriété et l’image d’Enedis, en réponse aux enjeux de l’entreprise dans le domaine du digital et du numérique.

Vous définissez et déployez la stratégie de communication sur les réseaux sociaux de l’entreprise (Twitter, LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube, …), en adaptant la posture selon les publics visés et les codes de chaque réseau social.

Vous pourriez également intervenir en appui des Attaché(e)s de presse, dans le cadre du déploiement de la stratégie de communication envers les médias, ainsi que dans le cadre d’événements, d’actualités ou de voyages de presse, en proposant des mécaniques d’animation des réseaux sociaux de l’entreprise et des activations d’influence adaptées.

Vos missions seront les suivantes :

  • Challenger et redéfinir la ligne éditoriale, en lien avec des agences digitales et le pôle Marque et Digital de la Direction de la Communication et RSE d’Enedis
  • Animer les différents réseaux sociaux (recherche ou pilotage de création de contenus, rédaction des posts, recommandations de tactiques, animation des conversations, …)
  • Concevoir et créer des contenus adaptés aux différents canaux (article, vidéo, motion design, infographie …)
  • Suivre la performance des publications et des canaux
  • Participer aux événements majeurs du Groupe pour lesquels une amplification sur les réseaux sociaux est souhaitée
  • Recommander les stratégies d’activation d’influenceurs et mise en place d’opération puis gestion de la relation avec les influenceurs.
  • Déploiement de la stratégie réseaux sociaux, des outils, de la veille aux métiers et délégations régionales pour accompagner leur montée en puissance sur les réseaux sociaux

Une permanence de direction communication externe est associée au poste proposé, au rythme d’une semaine par mois.

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
03/01/2022
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
5 ans
Profil

Diplômé(e) d’un Bac+5 en communication ou communication digitale / réseaux sociaux, vous disposez d’au moins 4 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous avez un fort intérêt pour le digital, les réseaux sociaux et connaissez idéalement le secteur de l’énergie et ses enjeux.

Vous êtes familier avec les médias de communication web, le monde de l’influence et maîtrisez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, etc.).

Outre une expression écrite et verbale parfaitement maîtrisée, vous faites preuve de créativité, d’autonomie, de rigueur, d'écoute et de synthèse. Vous savez vous approprier des problématiques complexes et les rendre accessibles à des cibles très larges (grand public, influenceurs, médias).

Votre bon sens relationnel, votre esprit d’équipe, d’adaptation, et de gestion du stress et des imprévus seront vos principales qualités pour réussir vos missions.  

Enedis offre de nombreuses opportunités de carrière, professionnelles et géographiques. Alors rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.