Alternance Appui clients H/F

Publié le 27 avr. 2022 - Référence: 2022-45127

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Grand-Est, Meurthe et Moselle (54), Villèrs-les-Nancy

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. Les 1000 salariés de la Direction Régionale Lorraine d’Enedis sont au service de plus d'1 million de clients avec un fort enjeu de satisfaction. Ils assurent l'exploitation, la maintenance, le renouvellement et la construction des réseaux de distribution moyenne et basse tension sur les départements de Meurthe et Moselle, Meuse, Moselle et Vosges. . Découvrez nos missions de distributeur d'électricité sur : https://youtu.be/uR4BjzAPJ80 A proximité du Luxembourg, de l'Allemagne et de la Belgique, la Lorraine offre un cadre de vie agréable, des activités variées et un patrimoine chargé d'histoire.

Description du poste

Au sein de l'encadrement du domaine Relations clients, vous contribuerez aux missions suivantes :

  • Étude des indicateurs de performance du domaine Relations Clients et analyse
  • Accompagnement démarche culture client et parcours client
  • Analyse de la satisfaction clients et projets d’actions
  • Accompagnement des Interlocuteurs privilégiés sur le Marché d’Affaires ( haut de portefeuille, écoute clients, proposition services, aide sur enquête décideurs économiques)

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
Master 2
Expérience requise
Débutant
Profil

Vos atouts :

- Bonnes qualités relationnelles et sens du service client

- Rigueur et organisation

- Capacités rédactionnelles

- Esprit d'analyse et de synthèse

Avantages :

- D'aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas.)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Diplômes demandés :

Titulaire d’un BTS dans le domaine commercial.