Conseiller clientèle en alternance H/F

Publié le 28 avr. 2022 - Référence: 2022-46613

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Hauts-de-France, Pas de Calais (62), 63 rue de la commune de Paris 62100 CALAIS

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Nord-Pas de Calais assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien de plus de 50 000 km réseaux de distribution d'électricité au service de 2 millions de clients. Enedis Nord-Pas de Calais, forte de ses 1700 agents, est devenue pionnière dans de nombreux domaines, comme l’innovation, la transition énergétique, et la satisfaction client. La région regorge de trésors cachés : des villes chargées d’histoire et débordantes de charme, une Côte d’Opale révélant des sites naturels uniques bordés de plages de sable fin, sans parler des nombreuses festivités qui contribuent à la richesse du patrimoine culturel de la région.

Description du poste

Au sein du service Raccordement et Ingénierie, vous accueillerez les clients au téléphone (ou par mail) et vous serez porteur de l’image de l’entreprise.

 

Votre activité consistera à :

- Traiter les appels et les demandes de raccordement électricité des clients individuels

- Réaliser les études et leur chiffrage

- Enregistrer les données dans les systèmes d’informations appropriés

- Gérer le dossier client dans le respect des délais et du Code de Bonne Conduite (attitude objective, transparente et non discriminatoire, confidentialité des informations clients)

- Programmer les interventions techniques

 

Pour découvrir le métier, visionnez nos vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=BW9W70mMF2c

 https://youtu.be/lqLfjB94b2c

 

Les défis vous intéressent, vous souhaitez une formation de qualité et apporter votre contribution au projet majeur d'ENEDIS.

Venez nous rejoindre !

 

Vous pourrez bénéficier de :


-Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif   le plus bas.)

-Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

-30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

-Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

 

Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formes afin d’en respecter les principes et engagements au quotidien.

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2021
Formation/Diplôme
CAP / BEP / BAC
Expérience requise
Débutant
Profil

Vous êtes ou serez titulaire à la rentrée d'un diplôme de niveau 3 (CAP ou équivalent) dans le domaine tertiaire ou avez accompli la scolarité complète d'une classe de seconde.

Vous souhaitez préparer un Bac Professionnel Métiers de l'accueil pour une durée de 2 ans en alternance.

 

Vos atouts :

Vous êtes curieux, autonome, organisé et doté d'un bon relationnel ainsi que d'une appétence pour le métier de la clientèle.

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.