Alternance - Planificateur d'activités H/F

Publié le 25 mai. 2022 - Référence: 2022-47712

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Centre-Val-de-Loire, Loiret (45), ORLEANS

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Centre - Val de Loire assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de l'Indre, de l'Indre et Loire, du Loir et cher, du Cher, du Loiret et d'Eure et Loire.

Description du poste

- Collecter et analyser les demandes d’intervention;

- Programmer des activités complexes nécessitant par exemple l’intervention de plusieurs équipes;

- Programmer l’activité des préparateurs de chantiers;

- Assister les techniciens lors des interventions;

- Réaliser des appels clients pour annoncer ou reprogrammer un rendez-vous 

 

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

 

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BAC +2 / BAC +3
Expérience requise
Débutant
Profil

Diplôme préparé : BTS MCO ou NDRC

Pré-requis :

Vous êtes titulaire ou allez être diplômé dans l'année d'un BAC ou équivalent.

Vos atouts :

- Vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e) ;

- Vous avez le sens des priorités ;

- Vous savez faire preuve d’initiative et êtes capable de gérer des imprévus (dépannages, rétablissements, traitements
des échecs de téléopérations...)

Avantages :

- Aides financières sous conditions (logement, mutuelle, transports, permis, restauration méridienne au tarif le plus bas)

- Prime d’intéressement avec possibilité d’abondement

- 30 jours de congés payés par an, (quel que soit le type de contrat) + 5 jours de congés accordés pour les révisions

- Comité d’entreprise (vacances, culturel…)

Merci de joindre à votre candidature : votre CV, une lettre de motivation accompagnée de vos bulletins de notes des 2 dernières années.