Alternance - Assistant Manager H/F

Publié le 26 Juil. 2022 - Référence: 2022-58694

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Ile-de-France,

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.

Description du poste

 

1)      Assistance dans le domaine de la Formation

Sous le pilotage du délégué parcours professionnel en charge de la formation et avec l’appui de l’assistante formation

-          Renseigner au fil de l’eau un fichier excel de formation réalisés par des salariés en récupérant des données dans d’autres fichiers (Plan individuel de développement, actions de mises en situation apprenantes)

o   Récupérer les intitulés de formations ou mises en situation apprenantes dans d’autres fichiers ainsi que les échéances de réalisation

o   Récupérer les coûts des formations associées

Ce fichier permettra d’avoir une double lecture par salarié et par dispositif (formation ou mise en situation apprenante)

Ce fichier devra être mis à jour trimestriellement par rafraichissement de la base de données (eu égard aux mouvements des salariés)

-          Elaborer un tableau de bord des coûts des formations/mises en situation apprenantes

 

2)      Assistance dans la préparation des campagnes de recrutement Enedis Job Days

Sous le pilotage du délégué parcours professionnel en charge du recrutement

-          Constitution dans un espace sharepoint des dossiers candidats (récupérer sous My HR  les informations suivantes : CV du  candidat, Dossier d’évaluation du cabinet de recrutement, éventuellement pré étude de rémunération)  et les transférer dans des répertoires par candidat dans un espace sharepoint dédié

-          Cette activité nécessite de la réactivité car la période de constitution des dossiers candidats est très courte (entre la livraison de la short list et la réalisation des entretiens)

-          Etablir la liste des candidats short listés : nom, prénom, numero de teléphone, email, lien teams

-          Etablir les tableaux et fichiers de répartition des candidats dans les jurys et les mettre à jour

-          Créer les liens teams pour chaque candidat

-          Donner accès au sharepoint recrutement aux membres du jury avant la camapgne, supprimer les accès après la campagne

-          Réaliser des impressions de documents facilitant le travail des membres des jurys de recrutement (grille d’entretiens, guide d’entretiens, éléments de langage, marquage des salles)

 

3)      Assistance dans le prise de rendez-vous des gestionnaires de carrières en appui des 2 assistantes

 

4)      Assistance dans l’archivage des dossiers

 

La rémunération est calculée entre 715 € et 1589 € par mois.

Les avantages sont nombreux tels que la prise en charge à 100 % du transport, du logement, etc

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/09/2022
Formation/Diplôme
BTS
Expérience requise
Débutant
Profil

Diplôme à préparer durant l'alternance : BTS Assistant manager

Durée : 24 mois

Compétences attendues : Candidat(e) ayant de la rigueur et des capacités d’organisation, un bon relationnel, très à l’aise avec excel et la gestion de base de données, respect de la confidentialité, sens du service.

Rythme : pas de préférence.

Cette alternance est faite pour vous !

Pour candidater, veuillez déposer toutes les pièces ci-dessous :

- CV

- Lettre de motivation

- Les 3 derniers relevés de notes

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.