CONTROLEUR / CONTROLEUSE DE GESTION F/H

Publié le 04 jan. 2023 - Référence: 2022-68110

Type de contrat

CDI

Lieu

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21), DIJON

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Bourgogne assure la construction, la conduite, l'exploitation et l'entretien des réseaux de distribution d'électricité sur les départements de la Côte d'Or, de l'Yonne, de la Nièvre et de la Saône et Loire.

Description du poste

Vous souhaitez enrichir vos compétences des domaines de la finance et de la gestion ? Intégrez une entreprise responsable qui veille au bien-être de ses salariés ; EDF est titulaire de nombreuses récompenses telles que le label d’égalité professionnelle ou le label GEEIS.  
 
L’environnement 


Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnants dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. 
Tout savoir sur notre entreprise : www.enedis.fr 


Le poste 


Vous évoluez au sein d’une équipe de 4 personnes, et interagissez avec votre manager direct et les membres de la direction. 
Vous aurez pour missions principales de : 
Intervenir sur les phases réelles (clôtures trimestrielles/annuelles) et prévisionnelles (budgets Opex/Capex, PMT) 
Analyser les phases réelles ainsi que prévisionnelles (Budget, PMT), et rationaliser le reste à faire et les écarts par rapport à N-1 / Budget / re prévisions ; 
Calculer et analyser les ratios de performance & participer au pilotage financier et à la bonne réalisation du processus d’élaboration budgétaire de la DR  
Assurer les actualisations budgétaires en relation avec les opérationnels 
Préparer, collecter, contrôler, livrer les différents reportings financiers et opérationnels ; 
Vérifier la cohérence entre les données business et les données comptables ; 
Rédiger des notes de synthèse et réaliser des slides à l’attention du management ; présentation CODIR 
Réaliser des contrôles internes et analyses 

 

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
01/02/2023
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Expérience requise
5 ans
Profil

Votre profil 


Vous évoluez dans la filière contrôle de gestion depuis 3 ans et vous souhaitez enrichir vos compétences du domaine ?  
Vous êtes titulaire d’un bac + 4/5, avec une spécialisation en Contrôle de Gestion / Audit / Finance ? 
Vous avez de solides connaissances du domaine contrôle de gestion?  
La capacité d’adaptation, le sens du résultat et la collaboration vous sont des qualités reconnues ?  
Alors rejoignez ENEDIS et vivez une expérience significative et hors du commun ! 
 
Ce qu’ENEDIS vous offre 


Les conditions  
Aménagement du temps de travail sur la base d'une convention d'un forfait de 202 jours travaillés 
Tarifs réduits sur votre consommation d'électricité et de gaz de ville 
Congés spécifiques aidants, contrat de prévoyance, régime supplémentaire de retraite 
Comité d’entreprise (vacances, offre culturelle…) 
 
Rémunération & avantages 
Une rémunération comprise entre 40K et 50K annuel brut (13ème mois inclus) vous sera proposée.  
 
Cette mission est un moyen idéal d’accroître votre valeur professionnelle, vos compétences et de progresser vers d’autres directions du Groupe. 
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l’accord de la médecine du travail.