Alternance gestionnaire d'achats F/H

Publié le 25 jan. 2023 - Référence: 2023-71126

Type de contrat

Alternance

Lieu

France, Bretagne, Morbihan (56), VANNES

Enedis

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d'électricité d'origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien. La Direction Régionale Bretagne assure la construction, la conduite, l'exploitation, l'entretien et le dépannage des réseaux de distribution d'électricité sur les départements du Finistère, des Côtes d'Armor, de l'Ile et Vilaine et du Morbihan.

Description du poste

Le pole politique industrielle est l’agence qui fait l’interface entre le service achats et les autres entités d’ENEDIS.

Il est amené à intervenir dans différent moment d’un achat, lors d’un nouveau besoin ou dans un renouvellement de contrat :

- Lors de l’expression du besoin

- Dans le pilotage du contrat

- En assistance aux utilisateurs du contrat

-  Dans le système d’évaluation fournisseurs

Le but est de mettre à disposition des utilisateurs et de faire des contrats adaptés aux besoins, durables, robustes et équitables.

Lors des aléas climatiques, le service est amené à intervenir dans la gestion des prestataires.

Dans le cadre d’une démarche d’amélioration continue de nos relations avec nos prestataires et d’un meilleur pilotage de nos marchés,

 

Les missions :

·  assister le chef de projet pour la création d’une application permettant de gérer la mieux disance

· rédiger l’expression de besoin et des demandes d’achats pour de l’achat tertiaire

·  faire du data-management

·   réaliser des missions en appui au responsable Supply chain

·   participer à la gestion des aléas climatiques

·   assister les contract-manager notamment lors des revues de contrat

 

Ce qui peut finir de vous convaincre

Rémunération : les pourcentages appliqués sont supérieurs à la réglementation fixée par la loi.

Congés : 30 jours de congés payés + 5 jours supplémentaires pour les révisions

Aide au logement : 400€ max/mois

Intéressement : Une prime d'intéressement pour tous les alternants ayant une ancienneté d'au moins 3 mois sur l'année N-1

Transports : 100% des frais de transport quotidien pris en charge par l'employeur

Santé : vous bénéficierez d'un régime de prévoyance et d'un régime frais de santé

Aide au permis : 800€ max aide à l'obtention du permis B pour les contrats d'apprentissage (+ aide de l'état de 500€)

 

Profil Candidat

Date souhaitée de début de mission
31/08/2023
Formation/Diplôme
BAC +4 / BAC +5
Profil

Vos atouts :

Des savoir être : autonomie, curiosité, rigueur, collaboration, dialogue avec l’externe, exemplarité, impartialité, engagement.

Des savoir faire : qualité rédactionnelle et d’élocution,  pilotage, pédagogie, aisance avec les outils informatiques

Diplôme préparé : Un master 1 et 2 sur 2 ans

MBA Management de projet / MBA management des achats / MBA management de la supply chain

Merci de joindre à votre candidature vos bulletins de notes des 2 dernières années ainsi qu’une lettre de motivation.

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.