Assistant supply chain F/H
- vannes (56)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :


Assistant supply chain F/H
- vannes (56)
- BAC +4 / BAC +5
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 810,81€ à 1 801,80€ par mois
-
Début de contrat :
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
En tant qu'alternant(e) en Supply Chain, vous intégrerez l’équipe Supply Chain de l’entreprise et serez impliqué(e) dans diverses missions stratégiques pour optimiser la gestion des matériels et
leur stockage. Vous travaillerez en étroite collaboration avec divers services pour garantir le bon déroulement du processus.
La supply chain en Bretagne, c’est plus de cent guichets répartis entre l’interne et chez nos prestataires.
Principales missions :
Analyse des performances : Créer des tableaux de pilotage et réaliser des analyses de performance sur les indicateurs clés.
Coordination entre les différents services : Participer aux réunions concernant la supply chain et animer les différents réseaux.
Veille technologique : Déployer la solution informatisée de suivi des stocks et assurer le SAV auprès des utilisateurs
Suivi des stocks : Contribuer à la gestion des stocks en effectuant des audits de guichets, en vérifiant les niveaux de stock et en identifiant les besoins de réapprovisionnement.
Optimisation des processus : Proposer des solutions pour améliorer l'efficacité des processus
Les missions pourront s’étendre en fonction des besoins du service et de l’appétence de l’alternant.
Ces missions demandent une grande aisance relationnelle et une maitrise des outils informatiques.
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Profil recherché :
Formation : Étudiant(e) en Bac+4/5 en Supply Chain, Logistique, Gestion des opérations, ou équivalent.
Compétences techniques :
o Connaissance des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, etc.).
o Une première expérience (stage, alternance, projet scolaire) en Supply Chain est un plus.
o La maîtrise des logiciels de management visuel (powerBI, tableau Software, ...) serait un avantage.
Qualités requises :
o Rigueur et organisation.
o Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
o Autonomie et prise d'initiative.
o Bon relationnel et sens du travail en équipe.
o Capacité à gérer des priorités et à respecter les délais.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail
Vos compétences
- Capacité d'adaptation
- Autonomie
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Votre rémunération et vos avantages
• Une prime d’intéressement avec abondement,
• Jusqu’à 10 jours de télétravail par mois (selon les métiers et sous validation de votre futur manager),
• 30 jours de congés payés par an et 5 jours de congés supplémentaires pour révision,
• Aide à l’emménagement possible et aide au passage du permis B,
• 100 % de votre titre d’abonnement pour vos trajets quotidiens pris en charge.
Alternance & Stage
Chaque année, nous accompagnons plus de 2 500 alternants à se former à nos métiers du CAP au bac +5 chez Enedis. 92 % des étudiants recommandent Enedis, alors rejoignez l’aventure !
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?