Appui métier relation client F/H

Fonctions supports
Stage
  • 4 place de la pyramide, 92800 puteaux (92)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Gratification selon le stage
  • Début de contrat :
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Publiée le 9 oct. 2025 - Référence 2025-146205

Appui métier relation client F/H

Fonctions supports
Stage
  • 4 place de la pyramide, 92800 puteaux (92)
  • BAC +4 / BAC +5
  • Expérience souhaitée :
    Débutants acceptés
  • Gratification selon le stage
  • Début de contrat :
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Accompagner les équipes au quotidien pour répondre aux besoins de tous nos clients
Agir pour un service public de la distribution d'électricité innovant, performant et solidaire

En détail

Vous rejoignez l’équipe Véhicules Engins & Groupes Electrogènes constituée du Délégué du domaine, de son adjoint, de quatre chefs d’agence et de la chargée de Relation Client & communication. Vous travaillerez en binôme avec la chargée de Relation Client & communication et vous serez amené.e à échanger régulièrement avec l’ensemble de l’équipe managériale et de leurs équipes.

Vous participerez à l’ensemble des missions « Améliorer la circulation de l’information en interne ».

Durant ce stage, il vous sera demandé d’accomplir un ensemble de tâches de gestion de projets SharePoint, et aussi de mettre à profit votre créativité graphique, éditoriale afin de participer à produire des documents identitaires pour le domaine.

Sous la supervision de notre responsable relation Client, vous participerez à la réalisation de la cartographie des supports qui permettent de faire circuler l’information et de qualifier la nature de nos intefaces. S’en suivra une mission de ré-interrogation de notre fonctionnement avec une proposition de recommandations (mise à jour, refonte,…).Selon le scénario retenu, le plan d’action sera mise en œuvre la stratégie validé par le COPIL (COMité de PILotage).

Une progressive montée en autonomie sera attendue au cours du stage.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Contribuer à la performance de l'entreprise
Relever le défi d'une entreprise à mission
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Étudiant.e en deuxième cycle au sein d’un cursus relation Client.

Doté.e d’un sens clients, de capacités rédactionnelles et relationnelles, vous avez une réelle sensibilité esthétique et faites preuve d’une grande qualité d’écoute et d’adaptation.

Créatif.ve, vous témoignez aussi d’une forte organisation et d’une rigueur qui sont vos atouts pour mener à bien vos missions.

Curieux.se, vous avez l’envie de découvrir un nouveau domaine technique, culturel et politique.

Une appétence pour le développement est un plus.

Community management et numérique :

- Outils informatiques : Outlook, Teams, PowerPoint, Word, Excel, Canva…

- Connaissances en matière de gestion, administration et animation d’un site intranet développé sous SharePoint.

- Maintien de l’environnement SharePoint (droits d’accès, workflows, intégration d’outils, etc.)

Transverse :

- Conception, rédaction et réalisation des nouvelles pages du site (actualités, projets)

- Mise en place d’un culture Knowledge Management

- Montage vidéo

Vos compétences

  • Autonomie
  • Sens relationnel
  • Sens du client
  • Créativité
  • Communication

Votre rémunération et vos avantages

Gratification selon le stage.

Alternance & Stage

Chaque année, nous accompagnons plus de 2 500 alternants à se former à nos métiers du CAP au bac +5 chez Enedis. 92 % des étudiants recommandent Enedis, alors rejoignez l’aventure !

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

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