Venez relever des défis, rejoignez-nous !

Bâtir la nouvelle France électrique c’est relever des défis techniques, technologiques et écologiques. Prêt à embarquer ?

Enedis, le service public nouvelle génération

Au début du 20e siècle, la France a relevé le défi de son électrification pour que tous les foyers aient accès à l’électricité. Aujourd’hui, nous passons un nouveau cap, nous transformons et modernisons le réseau d’électricité pour un futur plus durable. La France entre dans une nouvelle ère qui place l’électricité comme l’énergie de la transition écologique et le réseau de distribution comme son moteur. 

Nos 38 000 salariés bâtissent chaque jour cette nouvelle France électrique. Nous agissons et mobilisons toutes nos compétences pour faire du réseau de distribution le moteur de la transition écologique et garantir un réseau fiable, performant, connecté, innovant et durable. En nous rejoignant, vous participerez à cette aventure unique. 

Le monde change, Enedis aussi : pour être au rendez-vous des mutations d’aujourd’hui et anticiper celles de demain, nous nous engageons auprès de tous afin d’être le service public de la transition écologique dans les territoires.

Nous cherchons de nouveaux talents ! 

Pour bâtir la nouvelle France Électrique, nous recrutons de nouveaux talents, plus de 2 200 personnes en 2022 :

  • en CDI sur tous les métiers de l’électricité : Technicien électricité, chargé de projet, programmateur, technicien travaux sous tension mais aussi dans les métiers du numérique du BAC au BAC+5 avec des offres sur toute la France,
  • en contrat d’alternance, un vrai levier d’apprentissage et un tremplin pour les carrières des alternants. Un tiers de nos recrutements sont issus de l’alternance.

A fin 2021, nous avons accueilli plus de 2000 alternants dans nos équipes, préparant des diplômes allant du CAP au diplôme d’ingénieur. L’entreprise privilégie bien entendu l’accueil d’alternants préparant un diplôme dans :

  • les métiers de l’électricité (ex. : CAP Electrotechnique, Bac Pro Électricité [Électronique, Énergie, Équipements Communicants], BTS Électrotechnique…),
  • les métiers de l’encadrement et d’expertise technique (ex. : Ecole d’Ingénieurs, Généralistes, Électrotechnique…),
  • les métiers du numérique : SI, Data, Numérique, Cyber Sécurité…

Un tiers de nos recrutements sont issus de l’alternance.

Venez relever des défis, rejoignez-nous ! 

La transition écologique est le défi du siècle, alors plus qu’un métier, nous proposons à nos futurs collaborateurs de relever les défis pour construire un monde plus durable.  

  • Des défis techniques en transformant le plus grand réseau d’Europe pour en faire un réseau connecté et pilotable.
  • Des défis technologiques qui incarnent le service public du XXIe siècle. Nous protégeons les données de 37 millions de clients, grâce aux dernières technologies.
  • Des défis écologiques en valorisant les nouveaux usages de l’électricité pour réduire concrètement les émissions de CO2. Par exemple, nous facilitons l’essor des énergies renouvelables et visons le raccordement d’un million de producteurs d’ici 2030.

Un parcours professionnel riche et évolutif

Nous proposons de véritables parcours professionnels à nos salariés qui permettent à chacun d’exprimer ses compétences, d’apprendre grâce à la transmission du savoir au sein de l’entreprise, d’évoluer tout au long de sa carrière. Nous co-construisons des carrières riches et passionnantes au service des Français et de la transition énergétique. 

Très concrètement, ce sont :

  • des formations internes dès l’arrivée dans l’entreprise pour les prises de poste technique et tout au long de la carrière pour accompagner l’évolution dans son emploi,
  • des formations diplômantes internes pour élargir ses perspectives d’évolutions,
  • avec plus de 800 implantations : mobilité sur le territoire français parmi plus de 100 métiers disponibles.

Enedis, c'est :

38 000+
salariés et alternants dont 25% de femmes et 4,7% de personnes en situations de handicap en 2021
800
implantations dans tous les territoires
1000
postes en CDI et 1200 contrats d'alternance en 2022
Intéressé pour nous rejoindre ?
Intéressé pour nous rejoindre ?