Pourquoi nous rejoindre ?

Nous proposons à nos futurs collaborateurs d’intégrer une entreprise de service public nouvelle génération, de devenir acteur de la transition écologique au cœur des territoires et de relever les défis du numérique.
Découvrez les 5 bonnes raisons de rejoindre Enedis.

Des parcours professionnels riches

La diversité de nos métiers permet à tous nos salariés d’exprimer pleinement leurs talents et offre à chacun(e) l’opportunité d’évoluer dans son métier d’origine ou dans un autre métier de son choix.  Ces métiers sont répartis en 5 grandes familles : électriciens et techniciens de maintenance, chargés d’affaires et ingénieurs génie électrique, ingénieurs SI et Data, managers d’équipe et chefs de projet. 

Au-delà de la diversité des profils que nous recrutons, nos salariés sont rapidement mis en situation. Des opportunités peuvent être proposées à ceux qui souhaitent s’orienter vers des carrières de managers, de chefs de projet ou d’experts. Intégrer notre entreprise, c’est aussi être acteur de son parcours et s’enrichir de différentes expériences professionnelles. 

Une entreprise collaborative et innovante

Dans un contexte d’évolution rapide du marché de l’énergie, nous anticipons les changements en transformant nos organisations, nos métiers, nos modes de management, au bénéfice de nos clients. Nous encourageons le déploiement de nouveaux outils collaboratifs pour favoriser les échanges et développer la créativité : réseau social interne, plateforme d’innovation collaborative en ligne, hackathons, expérimentations régionales, etc.

Des perspectives de mobilité

Fluidifier les parcours et les compétences est une aspiration forte de nos collaborateurs qui a conduit Enedis à renouveler sa politique en profondeur en 2019. La mobilité des compétences est favorisée et encouragée à travers des mesures d’accompagnement adaptées au souhait de mobilité géographique ou fonctionnelle des collaborateurs (immersions pour préparer son projet, aide au logement, bilan financier, nouveaux modes de travail…)

L’acquisition d’un savoir-faire solide

L’un des axes forts de notre politique de formation vise au maintien et au développement d’un haut niveau de savoir-faire propre à nos métiers, dans le respect des règles de sécurité. Nos centres de formation interne permettent de former ou de maintenir les compétences de plus de 30 000 collaborateurs. Pour développer le savoir-faire, nous investissons 8 % de notre masse salariale dans la formation chaque année et proposons des démarches diverses et innovantes comme la professionnalisation en situation de travail, les MOOC (massive open online course) ou des outils pédagogiques en réalité augmentée.

Enedis, employeur socialement responsable

Conscients de notre responsabilité sociétale, nous nous engageons dans une démarche d’employeur solidaire et responsable.

En savoir plus sur les engagements d'Enedis

Enedis, c'est
38 000+
salariés et alternants dont 24% de femmes, 77% d’hommes et 4% de personnes en situations de handicap
800
implantations dans tous les territoires de l’hexagone
680
postes en CDI en 2021 et 1300 contrats d'alternance
Intéressé pour nous rejoindre ?
Prêt ?