Manager d'équipe relation clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • merignac (33)
  • BAC +4 / BAC +5
  • De 38 500€ à 46 500€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail
Publiée le 14 mai. 2025 - Référence 2025-138073

Manager d'équipe relation clients F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • merignac (33)
  • BAC +4 / BAC +5
  • De 38 500€ à 46 500€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
Partager par mail

Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) Manager d’équipe Relation Clients sur le site de Mérignac (33).


Vous prenez la responsabilité et le soin d’une équipe au cœur d’un métier tourné vers l’avenir afin de mener à bien les missions et transformations qui vous sont confiées en autonomie et en ayant le souci de faire grandir vos collaborateurs par une pratique managériale bienveillante et participative.


Missions :


Au sein d’une équipe de 50 Conseillers et 7 Managers répartis sur deux sites (Périgueux et Mérignac), vous prenez la responsabilité d’une équipe de 7 à 10 personnes chargés d’assurer l'accueil, l'orientation et le traitement des demandes relatives aux clients professionnels, qu’ils soient consommateurs ou producteurs d’électricité

  • Vous pilotez et vous assurer de la montée en compétences de vos collaborateurs
  • Vous piloter l’activité clients en cherchant à améliorer l’efficience des activités
    Vous mobilisez votre énergie à fédérer vos équipes, à donner le sens aux évolutions du métier et des organisations, à assurer leur professionnalisation et à les accompagner dans leur parcours professionnel
  • Vous conduisez les transformations des métiers de la relation avec les clients et les fournisseurs en pleine évolution, en menant des projets aux enjeux forts et variés
  • Vous garantissez le pilotage, veillez à assurer la performance économique et le suivi des KPI’s relatifs à l’activité de vos équipes (satisfaction client, taux d’accessibilité téléphonique, qualité des données de facturation, …).
  • Vous pilotez également la Prévention Santé et Sécurité au sein de vos équipes.



Dans un contexte de forte évolution du métier de distribution, vous assurez un bon niveau de coopération aux interfaces internes à Enedis (exemple : interventions clients, centre d’appels dépannage, raccordements.).

Pour mener à bien vos missions, vous serez formé(e) à la culture managériale de l’Entreprise et vous bénéficierez d’un accompagnement adapté.


Grâce à cette première expérience, vous pourrez saisir de belles opportunités (management d’équipe, expertise, management de projets) au sein de l’Entreprise et du Groupe.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Titulaire d’un diplôme Bac+5 généraliste (école de management, d’ingénieur, Université, IEP…).
Vous disposez d’une première expérience managériale réussie (entre 3 et 5 ans) et avez le sens des responsabilités. Votre expertise technique (CRM) serait appréciée.
Vous avez du leadership qui ne demande qu’à s’exprimer. Vous êtes agile et savez-vous adapter aux situations. Vous aimez le challenge pour atteindre les résultats et avez à cœur de fournir un service de qualité aux clients. Votre relationnel est une clé du succès et vous êtes capable de faire preuve de solidarité.
Vous êtes sensible au respect des règles de sécurité et de confidentialité et vous l’intégrez comme la priorité pour vous et votre équipe.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Capacité d'adaptation
  • Autonomie
  • Sens du client
  • Leadership
  • Communication

Votre rémunération et vos avantages

38K€ à 46K€ pour un débutant selon le diplôme et au-delà en fonction de l’expérience acquise.
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail : prime sur les résultats individuels, forfait jours à 202 jours travaillés/an et prime de disponibilité associée, télétravail (10 jours max/mois), accès à un Compte Epargne Temps, package de protection sociale, tarifs réduits sur vos consommations d’énergie, intéressement et abondement sur Plans d’épargne, primes et congés spéciaux pour accompagner les évènements familiaux. Une aide au logement peut vous être proposée sous conditions.

Des avantages qui améliorent votre vie

Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

Mieux nous connaître