Gestionnaire de formations
- saint pierre la palud (69)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 27 700€ à 33 500€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL


Gestionnaire de formations
- saint pierre la palud (69)
- BAC +2 / BAC +3
-
Expérience souhaitée :
Débutants acceptés
-
De 27 700€ à 33 500€ brut annuel minimum
-
Début de contrat :
- Titulaire d'un permis VL
Votre futur métier
En un coup d’oeil
En détail
La Direction de la Formation et de la Professionnalisation d'Enedis compte environ 350 salariés répartis sur 6 campus et 5 sites tertiaires sur le territoire national.
Elle a en charge l’intégralité des processus liés aux domaines de la formation, de la professionnalisation et de l’alternance : à ce titre, elle en définit les orientations, négocie les accords afférents, pilote les budgets associés et assure l’expertise règlementaire vis-à-vis des entités d’Enedis.
En lien avec le Projet Industriel et Humain de l’entreprise et en réponse aux besoins exprimés par les entités, la DFP conçoit des actions de formation, planifie les sessions et en assure l’animation. Pour cela, elle s’appuie sur des chefs de projet et des formateurs internes ou fait appel à des prestataires de formation externes.
Au total, la DFP assure la réalisation d’environ 1 500 000 heures de formation par an pour près de 36 000 stagiaires.
En tant qu’organisme de formation concourant au développement des compétences des salariés d’Enedis, la DFP dispose de la certification QUALIOPI qui atteste de la qualité des prestations de formation qu’elle délivre.
En vous proposant de devenir Gestionnaire Formation de l'organisme interne de formation H/F, nous vous garantissons :
· Un parcours d’accompagnement dès votre arrivée,
· Une structure à taille humaine où priment l’entraide et l’esprit d’équipe,
· Un emploi où vous pourrez montrer vos meilleurs atouts : sens du conseil et force de proposition,
· Une expérience forte dans un métier en pleine évolution pour laquelle nous compterons sur toutes les équipes, qui pourra vous ouvrir les portes de la filière RH.
Au sein du Département Production et Optimisation, dans l'équipe de La Pérollière de l'Agence Production et Optimisation Interne, votre objectif sera triple :
=> Que chaque stagiaire ait toutes les bonnes informations pour venir au bon moment et au bon endroit, en accord avec son manager
=> Que les sessions soient remplies afin d'optimiser les coûts de formation.
=> Que les salariés aient la bonne formation au bon moment et au bon endroit au travers de la gestion et programmation de l'activité de la formation.
Pour ce faire, vous aurez un rôle de facilitateur auprès de différents acteurs du domaine comme :
-Les Chefs de Projets ou Chefs d'Equipes Pédagogiques des Départements Opérationnels que vous alerterez et conseillerez en tant que régulateur et programmateur de sessions,
-Les équipes formation qui compteront sur votre expertise pour leur apporter un conseil de 1er niveau en fonction de leurs besoins ponctuels ou encore de l'actualité (Ex : Offre de formation, projets du Groupe...)
Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien
Votre profil
Ce que nous recherchons
Ce que nous recherchons :
Titulaire d’un diplôme Bac+2/3 (Administration, GAE, RH ...)
Vos Atouts :
· Vous ne vous voyez pas travailler seul/e, vous aimez échanger, partager vos bonnes pratiques et apprendre des autres. Vous savez faire preuve de solidarité inter collègues. La bonne humeur est recommandée !
· Vous êtes rigoureux/se, méthodique et organisé/e, vous savez faire preuve d’initiatives.
· Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word) et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques en général.
· Vous êtes à l’aise avec les environnements en évolution : un nouvel outil, une mission nouvelle… vous savez vous adapter.
· Vous avez le sens du service client.
· Vous savez être discret : cet emploi est soumis au devoir de réserve, discrétion et respect de la confidentialité sont donc de mise.
Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.
Vos compétences
- Sens du résultat
- Autonomie
- Confiance en soi / Maîtrise de soi
- Sens des responsabilités
- Capacité d'analyse / Esprit de synthèse
Votre rémunération et vos avantages
Au-delà de votre rémunération fixe, Enedis a à cœur de vous encourager sur vos résultats et dans votre bien-être au travail :
· Jusqu’à 10 jours de travail à distance (sous validation managériale et sous réserve éligibilité), souplesse horaire
· Prime d’installation et aide à l’emménagement possibles
· Tarif préférentiel sur votre consommation d’électricité et de gaz
· Un dispositif de congés et de flexibilité de travail pour favoriser votre équilibre vie professionnelle – vie personnelle
Des avantages qui améliorent votre vie
Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.
Votre candidature en 4 étapes
La présélection
Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.
Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.
Le questionnaire de personnalité en fonction du poste
L'entretien téléphonique avec un recruteur
L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
À propos d'Enedis
Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?