Opérateur d'appels dépannage F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • clermont ferrand (63)
  • CAP / BEP / BAC
  • De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
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Publiée le 27 juin. 2025 - Référence 2025-142737

Opérateur d'appels dépannage F/H

Relations clients et partenaires réseau elec
CDI
  • clermont ferrand (63)
  • CAP / BEP / BAC
  • De 24 100€ à 25 300€ brut annuel minimum
  • Début de contrat :
  • Titulaire d'un permis VL
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Votre futur métier

En un coup d’oeil

Contribuer à la satisfaction clients
Accompagner et conseiller les clients dans leurs demandes de raccordement au réseau électrique

En détail

Vous voulez être acteur du dépannage client, le premier maillon de la mission de service public ? analyser une problématique, déclencher une intervention, satisfaire un client, le centre d'appel dépannage (CAD) de Clermont-Ferrand est fait pour vous.
Rejoignez un collectif soudé et dynamique en tant qu’Opérateur téléphonique.
Composé de 37 personnes, l’équipe de Clermont-Ferrand réponds 24h/24h et 7j/7j aux attentes de 5.6 millions de clients repartis sur 27 départements des régions Auvergne, Centre, Limousin, Alsace, Franche Comté, Lorraine, Champagne Ardenne.
Vous intégrerez une communauté nationale grâce aux interactions constantes avec les 6 autres CAD.
Vos missions:
- Assurer la sécurité des personnes et des biens en priorisant les situations d'urgence
et en transmettant les consignes en cas de danger
- Effectuer un diagnostic précis grâces aux échanges avec le client.
- Filtrer les interventions inutiles pour contribuer à la performance
- Accompagner les clients dans leurs auto-dépannages.
- Traiter des activités annexes nécessaire au bon fonctionnement de l'entité.
Avec le déploiement du compteur Linky le dépannage est en mutation, vous
impulserez l'évolution du métier en exploitant le potentiel de cette nouvelle
technologie ! Grace à des outils performants vous aurez une vison instantanée des données du client, de son historique mais aussi du réseau de distribution et de son état. Vous interrogerez et renseignerez ces outils afin de garantir une performance de votre entité mais aussi de toute la chaine de dépannage.
Vous ferez l'interface entre les sollicitations externes (particuliers, professionnels, collectivités locales, pompiers, gendarmes) et les bases techniques qui se déplaceront sur le terrain.
En contact étroit avec les autres services, ce poste est un point d'entrée pour accéder à divers métiers du distributeur.
Il contribue à la démarche prévention sécurité en veillant au respect des règles de sécurité et en cultivant l'esprit prévention.

Ce qui vous donnera l'énergie au quotidien

Relever le défi de satisfaire nos clients
Diversité des missions et des interlocuteurs
Avoir un parcours professionnel riche et épanouissant

Votre profil

Ce que nous recherchons

Dynamique et ouvert, vous faites preuve de bonnes qualités relationnelles et d'esprit d'équipe.
Force de propositions, vous participez activement à la progression du groupe par ses remarques et ses idées afin d'obtenir les résultats attendus.
Des qualités d'écoute, d’analyse et de rigueur sont fortement recherchées.
Une aisance dans l'utilisation des outils informatiques est indispensable.
Une expérience dans la relation client ou dans des activités d’exploitation du réseau électrique serait appréciée.
Compte tenu de la spécificité du métier soumise aux aléas climatiques, une grande disponibilité est nécessaire.
L'emploi est en service discontinu (travail en journée).
Prime et heures supplémentaires en cas de mobilisation lors d'évènements
climatiques.

Tout en étant soumise au principe de neutralité religieuse et politique, Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'aptitude médicale délivrée par la médecine du travail.

Vos compétences

  • Confiance en soi / Maîtrise de soi
  • Rigueur / Respect des consignes
  • Sens du client
  • Capacité d'analyse / Esprit de synthèse

Votre rémunération et vos avantages

Rémunération selon diplôme et expérience professionnelle
Une prime d’intéressement avec abondement possible
Prime d’installation et aide à l’emménagement possibles
Un dispositif de congés pour favoriser votre équilibre vie professionnelle / vie personnelle
Avantages en Nature Energie (électricité et gaz)
Enedis vous accompagne pour vous permettre d’évoluer dans votre carrière.

Des avantages qui améliorent votre vie

Chez Enedis, les conditions de travail sont avantageuses. Tant sur le plan humain que sur le plan financier. Notre conviction : le bien-être favorise la performance.

Votre candidature en 4 étapes

La présélection

Chez Enedis, le recrutement se déroule en 4 étapes maximum, afin de nous assurer que vos compétences sont en lien avec celles attendues sur le poste. Et le temps également pour vous de cerner toutes les missions du poste. Enedis ouvre ses postes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion.

Une fois votre candidature réalisée, un de nos recruteurs examine votre curriculum vitae et votre lettre de motivation pour identifier si vos qualifications et votre expérience correspondent aux compétences attendues sur le poste. Si votre profil est en lien avec les attendus du poste, nous vous proposons un entretien vidéo de présélection : cela permet à l'équipe de recrutement d'Enedis d'évaluer votre motivation avant de passer aux étapes suivantes.

Le questionnaire de personnalité en fonction du poste

Certains postes peuvent nécessiter une évaluation plus approfondie des traits de personnalité pour mieux vous connaître.

L'entretien téléphonique avec un recruteur

Cette étape vous permet d’échanger avec un responsable du recrutement. C'est l'occasion d'aborder plus en détail votre expérience, vos compétences et vos aspirations professionnelles.

L'entretien physique avec votre futur manager et le responsable recrutement

Cette étape peut être sous un format jury ou individuel selon les postes. A l’issue de cet entretien, des tests techniques pourront vous être demandés pour évaluer vos compétences techniques.
Chacune de ces étapes est essentielle pour garantir que le processus de recrutement soit à la fois équitable et complet.
Rejoindre Enedis, c’est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.

À propos d'Enedis

Acteur majeur du secteur de l'énergie en France, Enedis distribue l'électricité via le plus grand réseau électrique d'Europe. Présents sur 700 sites sur l'ensemble du territoire, nos 40 000 salariés bénéficient d'un terrain de jeu exceptionnel pour développer un réseau électrique de plus en plus intelligent, connecté et performant. Du raccordement au dépannage des clients en passant par la gestion des données, nos équipes s'engagent chaque jour à relever des défis techniques, technologiques et écologiques.
Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d'énergie. Comme le prévoit la loi, elle a établi un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d'en respecter les principes et engagements au quotidien.
Rejoindre Enedis, c'est intégrer une entreprise à mission, soucieuse de ses impacts environnementaux et sociétaux, soumise au principe de neutralité religieuse et politique et participer à une aventure humaine et collective unique.
Alors, prêt à intégrer la Team France Electrique ?

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